Neige-verglas : pas de transport scolaire en Eure-et-Loir ce mercredi, le service est assuré dans le reste du Centre-Val de Loire

L'Eure-et-Loir est en vigilance orange neige et verglas depuis ce mardi. Les transports REMI ont été suspendus. Ils le seront également mercredi. Pour le Loiret, l'Indre-et-Loire, l'Indre, le Cher et le Loir-et-Cher, les lignes scolaires circuleront normalement ce 10 janvier.

La France connaît un épisode de grand froid depuis deux jours. L’Eure-et-Loir est le département le plus touché. Il est en vigilance orange pour neige et verglas  jusqu'à mercredi matin. Aucun bus des lignes scolaires et régulières ne roulait aujourd’hui mardi 9 janvier. Et ce sera pareil demain, mercredi 10 janvier. De nouvelles chutes de neige sont prévues en fin de journée et dans la matinée de mercredi. 

Dans le Loiret 

La neige a virevolté dans le département en début d’après-midi, mais suffisamment pour avoir un impact significatif. Les lignes scolaires et régulières sont assurées e mercredi. En revanche, seule la ligne 1 bis Orléans-Chartres est suspendue jusqu’à mercredi 10 janvier.

Pour l’Indre-et-Loire et le Loir-et-Cher

Les lignes scolaires et régulières fonctionneront normalement demain. Seule la ligne 434 Tours/Chartres voit son parcours tronqué avec un départ ou un terminus à Vendôme au lieu de Chartres.

Pour le Cher et l’Indre

Pas de modification des lignes régulières et scolaires non plus. Comme à chaque épisode météorologique exceptionnel, les familles sont prévenues par SMS, en cas d'annulation de ligne de transport scolaire le matin même.