Neige-verglas : pas de transport scolaire en Eure-et-Loir ce mercredi, le service est assuré dans le reste du Centre-Val de Loire

L'Eure-et-Loir est en vigilance orange neige et verglas depuis ce mardi. Les transports REMI ont été suspendus. Ils le seront également mercredi. Pour le Loiret, l'Indre-et-Loire, l'Indre, le Cher et le Loir-et-Cher, les lignes scolaires circuleront normalement ce 10 janvier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La France connaît un épisode de grand froid depuis deux jours. L’Eure-et-Loir est le département le plus touché. Il est en vigilance orange pour neige et verglas  jusqu'à mercredi matin. Aucun bus des lignes scolaires et régulières ne roulait aujourd’hui mardi 9 janvier. Et ce sera pareil demain, mercredi 10 janvier. De nouvelles chutes de neige sont prévues en fin de journée et dans la matinée de mercredi. 

Dans le Loiret 

La neige a virevolté dans le département en début d’après-midi, mais suffisamment pour avoir un impact significatif. Les lignes scolaires et régulières sont assurées e mercredi. En revanche, seule la ligne 1 bis Orléans-Chartres est suspendue jusqu’à mercredi 10 janvier.

Pour l’Indre-et-Loire et le Loir-et-Cher

Les lignes scolaires et régulières fonctionneront normalement demain. Seule la ligne 434 Tours/Chartres voit son parcours tronqué avec un départ ou un terminus à Vendôme au lieu de Chartres.

Pour le Cher et l’Indre

Pas de modification des lignes régulières et scolaires non plus. Comme à chaque épisode météorologique exceptionnel, les familles sont prévenues par SMS, en cas d'annulation de ligne de transport scolaire le matin même. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information