Note salée pour des trafiquants de drogue drouais

Tribunal correctionnel de Chartres / © F3
Tribunal correctionnel de Chartres / © F3

Le procès de treize Drouais soupçonnées d'un vaste trafic de drogue s'est achevé le 9 juin devant le tribunal correctionnel de Chartres. Outre des peines de prison, ils ont été condamnés à de fortes amendes, plus de 350.000 euros au total.

Par Ch.L

Les treize trafiquants ont écopé de peines de prison allant de 3 mois avec sursis pour les plus légères, à 8 ans fermes pour l'une des têtes du réseau, toujours en fuite. 

Le juge du tribunal correctionnel de Chartres leur a par ailleurs infligé des amendes : de 1.500 euros à 100.000 euros pour chacun des deux principaux organisateurs de ce réseau qui importaient du cannabis du Maroc pour le revendre dans toute la France. En outre, les biens de certains d'entre eux (maison, voiture, compte bancaire) ont été saisis. 

Un an de filature

Il aura fallu un an d’enquête et de filatures aux policiers de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) d’Orléans pour mettre fin à ce trafic. Le 20 mars 2014, ils ont perquisitionné un box dans un immeuble à Lucé. A ce moment là, un homme était en train de décharger 100 kilos de résine de cannabis d'une voiture. Après ce coup de filet, ils ont procédé à des arrestations à Dreux, dans les quartiers des Oriels et la Croix Tienac.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus