SNCF : trafic figé entre Chartres et Paris à cause “d'actes de malveillance”

Le trafic a été interrompu pendant plusieurs heures entre Paris et Chartres / © STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Le trafic a été interrompu pendant plusieurs heures entre Paris et Chartres / © STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Depuis le début de la matinée, le trafic ferroviaire est totalement bloqué entre Paris et Chartres ce 6 janvier. En cause : des "actes de malveillance" et notamment des "pétards sur les voies" d'après la SNCF.

Par Bertrand Mallen

Ils sont partis de Chartres à 4h du matin, mais à 6h30 leur calvaire était loin d'être terminé. Les passagers de la ligne Chartres-Paris risquent de subir pendant une bonne partie de la matinée les conséquences "d'actes de malveillance" en région parisienne. Sur Twitter, le compte Rémi Train Paris Chartres a confirmé que les problèmes avaient lieu principalement "entre La Verrière et Trappes". "Des pétards ont été déposés sur les rails. A chaque fois que l'un d'eux se déclenche, le trafic s'arrête, puis reprend etc. Et ils sont nombreux, d'où les retards en cascade", précise la SNCF.
 

Le trafic, totalement interrompu pendant deux heures, "reprend peu à peu", mais plusieurs trains ont été suprimés. Dans le sens Paris-Chartres, un premier départ était annoncé vers 8h15, mais le premier train de la journée n'est parti qu'à 8h54. La SNCF n'a pas encore communiqué d'heure de reprise pour la ligne Chartres-Paris.

Sur le même sujet

Les + Lus