Ce dimanche 28 mars à Cloyes-les-Trois-Rivières, au sud de l'Eure-et-Loir, un incendie d'origine accidentelle a détruit 150 ballots de paille, soit 75 tonnes. Une trentaine de pompiers a dû intervenir.
Les pompiers sont particulièrement vigilants face au risque de feux de moissons et de chaume pendant la période estivale.
Cette année, ils ont dû affronter dès ce dimanche 28 mars, un incendie à Saint-Hilaire-sur-Yerre, dans la commune de Cloyes-les-Trois-Rivières : 150 ballots de paille soit 75 tonnes sont partis en fumée dans les alentours de 16 h.
D’après la gendarmerie, l’origine du feu est accidentelle : des cendres encore chaudes ont été jetées par négligence à proximité du stock de paille, et une partie a été projetée par le vent sur les ballots.
Au total, une trentaine de pompiers et neuf véhicules et engins ont été déployés pour circonscrire le feu qui s’est déclenché au niveau d’une ferme isolée. Ils ont notamment protégé une zone de bois et de sous-bois où l’incendie menaçait de se propager.