Le président du conseil régional François Bonneau a dévoilé officiellement, ce mardi, la liste du Loiret. Il s'est ensuite rendu à Châteaudun en Eure-et-Loir pour soutenir Harold Huwart, radical de gauche et tête de liste dans le département.
Les six listes départementales de gauche sont menées par François Bonneau, président PS de la région Centre-Val de Loire, candidat à sa succession.
A un peu plus d’un mois du premier tour des élections régionales, il a dévoilé officiellement ce mardi, la liste du Loiret. Il rassemble autour de lui des élus du PS, des radicaux de gauche, de l'Union des démocrates et écologistes, de Cap 21 et du Mouvement des progressistes.
Il s'est rendu ensuite à Châteaudun en Eure-et-Loir pour soutenir Harold Huwart, président du parti radical de gauche d'Eure-et-Loir et tête de liste dans le département.
► Harold Huwart au micro de David Jouillat
Une rencontre où il a été question notamment de l'emploi, de la santé, de la culture et de la jeunesse ... les priorités de campagne de la gauche. Environ 120 militants et sympathisants de la liste de gauche étaient présents.
Les récents sondages donnent François Bonneau perdant au second tour, devancé de 7 points par la liste de droite Philippe Vigier- Guillaume Peltier.
► Reportage de David Jouillat et Jean-Pierre Brusseau