Deux ans après avoir été accusé par un huissier de l'avoir menacé avec un flash-ball, le tribunal correctionnel de Chartres (Eure-et-Loir) devait rendre son délibéré ce mardi. Il est finalement reporté au 13 décembre.
C'est en habitué des tribunaux que Dieudonné s'est présenté mardi au tribunal correctionnel de Chartres. Condamné une quinzaine de fois pour injures ou provocation à la haine raciale, l'humoriste controversé comparait cette fois pour violences volontaires à l'encontre d'un huissier en janvier 2014.
MENACES ET TIR DE FLASH-BALL SUR UN HUISSIER DE JUSTICE
Janvier 2014. Dieudonné M’Bala M’Bala qui cumulait plusieurs amendes impayées, avait reçu la visite d'un huissier à son domicile d'Eure-et-Loir. Ce soir-là, l'huissier se présente au domicile de "l'humoriste" à Mesnil-Simon en Eure-et-Loir, pour lui remettre un commandement de payer les amendes pour lesquelles il a été condamné. L'auxiliaire de justice, mal reçu et menacé avec un flash-ball, porte ensuite plainte. Quelques jours plus tard, Dieudonné est placé en garde à vue à la gendarmerie de Dreux. Il y passe la journée. Le 22 mars dernier, il est à nouveau placé en garde à vue et écouté pour la même affaire.
Ce mardi, le tribunal correctionnel de Chartres devait rendre son délibéré. Il est finalement reporté au 13 décembre.