Un périmètre de sécurité a été mis en place à Dreux, ce vendred 7 octobre, après la découverte d'une bombe de la Seconde guerre mondiale. L'engin a été désamorcé dans l'après-midi.
Un dangereux vestige du passé a refait surface en début d'après-midi à Dreux ce vendredi 7 octobre. Selon les informations de nos confrères de l'Écho Républicain, une bombe américaine, larguée pendant la Seconde guerre mondiale, a été découverte Boulevard Delescluze, dans un quartier pavillonnaire. L'engin a été trouvé par des ouvriers lors de travaux.
La préfecture d'Eure-et-Loir a annoncé l'établissement d'un périmètre de sécurité autour du site, et l'évacuation de plusieurs habitations. Des pompiers et de nombreux policiers ont été déployés pour sécuriser la zone. La préfète Françoise Souliman s'est d'ailleurs rendue personnellement sur les lieux pour "coordonner les opérations". La bombe a été désamorcée avec succès vers 17h30, et les riverains ont pu réintégrer leurs logements aux environs de 18h.
Ce n'est pas la première fois qu'une bombe de cette période est découverte dans l'agglomération drouaise, lourdement bombardée lors de l'été 1944. En août 2020, un autre engin, cette fois de fabrication anglaise, avait été découvert et désamorcé.