Emmanuel Macron a devoilé ses premiers candidats aux législatives. Parmi eux, Claire Tassadit-Houd. Elle se présente à Dreux, dans la 2ème circonscription d’Eure-et-Loir.
Le candidat En Marche! à la présidentielle, Emmanuel Macron, a dévoilé jeudi 6 avril les 14 premiers candidats que son parti présentera aux élections législatives des 11 et 18 juin 2017. Parmi ces candidats, Claire Tassadit-Houd. A 49 ans, elle se présente dans la 2ème circonscription d’Eure-et-Loir. Originaire de Dreux, elle a été chargée de mission auprès d'élus au sein du Conseil de Paris pendant 7 ans avant d’être recrutée par une première société américaine. Depuis 15 ans, elle est directrice des ressources humaines au sein de groupes internationaux.
Ce ne sont pas des députés Internet, ils sont là en chair et en os ! #LEmissionPolitique pic.twitter.com/rm1yiANefG
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 6 avril 2017
Fille d'éboueur et cinquième d'une fratrie de 9 enfants. Claire Tassadit-Haoud n'imaginait pas avoir un tel destin. Nous l'avions rencontré en 2015, pour recueillir son témoignage après la mort de sa sœur Djamila Houd, tuée dans les attentats de Paris en Novembre 2015. Un drame qui l'a poussé à participer au lancement du think-tank "France Positive". "Nous portons collectivement la responsabilité de ce drame". Elle fait partie des signataires d'un collectif d'intellectuels issus de la diversité qui publie dans le Monde et la Tribune un appel intitulé "Nous sommes au premier rang pour protéger la République".Pour aller dans la continuité de ce mouvement, elle s'est engagé auprès d'Emmanuel Macron, candidat à la présidentielle.
Si les gens des quartiers ne votent plus ce n'est pas qu'ils n'ont rien à dire, c'est qu'ils n'y croient plus, confie-t-elle.
@enmarchefr @EmmanuelMacron @BeaudoinVb @EdTetreau_en @TayebTouazi. https://t.co/B9nduaPhnp pic.twitter.com/JiieVKhvVD
— Claire-Tassadit HOUD (@HoudClaire) 13 juillet 2016
Voir son portrait signé Faïza Garel-Younsi et Sanaa Hasnaoui.