Eure-et-Loir : 3 morts et 5 blessés en une journée sur les routes

© Gendarmerie du Centre-Val de Loire
© Gendarmerie du Centre-Val de Loire

Trois accidents sont survenus sur les routes d'Eure-et-Loir entraînant trois morts et cinq blessés, le 20 juin. Le département dénombre 26 personnes tués sur les routes cette année, soit deux fois et demi de plus qu'en 2016.

Par Flora Battesti

C'est un "constat catastrophique", a déploré Sophie Brocas, préfète d'Eure-et-Loir dans un communiqué. En effet, trois nouveaux accidents sont survenus dans le département eurélien, faisant trois morts et cinq blessés. Deux des accidents étaient des chocs frontaux. 

Augmentation du nombre de tués sur les routes


Au 21 juin, l'Eure-et-Loir dénombre 26 tués, soit deux fois et demi de plus que l'an dernier à cette même période. 10 ont été tués sur les routes en 2016 et 14 en 2015. 

En 6 mois, le département a atteint le nombre de décès sur la route de tout 2016. Sophie Brocas, toujours dans un communiqué, demande aux conducteurs de faire preuve de plus de vigilance sur les routes. Parallèlement, elle a demandé aux forces de l'ordre de maintenir un haut niveau de mobilisation.

Des contrôles renforcés



"J'ai donné instruction aux forces de l'ordre de sanctionner sévèrement et immédiatement les comportements irresponsables, voire meurtriers, sur les routes, que ce soit excès de vitesse, conduite sous l'emprise de l'alcool et/ou de stupéfiants, ou l'usage du téléphone portable au volant", a indiqué la préfète.


Sur le même sujet

Florian Truchot, vise le plus haut niveau international en natation

Près de chez vous

Les + Lus