Les gendarmes d'Eure-et-Loir ont eu fort à faire ce week-end de Pâques sur les routes.
En ce week-end pascal, les gendarmes de la brigade motorisée de Nogent-le-Rotrou ont interpellé samedi en fin de matinée, le conducteur d'une Ford Mustang sur la commune de Friaize. L'homme roulait ou plutôt filait à 197 km/h pour une route départementale limitée à 80 km/h. Le chauffard sexagénaire résidant dans l'Orne "inconscient des risques" écrivent les gendarmes euréliens sur leur page Facbook, a vu son véhicule placé immédiatement en fourrière et son permis retiré.
[#VendrediSecuriteRoutiere] Ce week-end de Pâques , trafic chargé sur les routes ! ???Pour votre #sécurité, les contrôles seront renforcés. Soyez vigilants ! Roulez tout doux ?? pour faire bonne route @RoutePlusSure @VINCIAutoroutes @lecho_fr @RTV957 @intensite pic.twitter.com/paEKxxTrh4
— Préfète d'Eure-et-Loir (@Prefet28) 19 avril 2019
A Dreux, un motard roulait à plus de 90 km au dessus de la limitation autorisée
Quelques minutes après avoir intercepté le chauffard, c'est au tour des militaires de la brigade motorisée de Dreux d'interpeller un motocycliste eurélien de 26 ans circulant à 173 km/h pour les 80 autorisés sur la commune de Thimert-Gatelle. Sa Kawasaki a été immédiatement placée en fourrière et son permis également retiré.
L'alcool également dans le viseurs des gendarmes Euréliens, ce dimanche en fin de matinée, les militaires de la communauté de brigades de Brezolles ont contrôlé à Senonches un eurélien sexagénaire qui circulait avec 2,5 g/l d'alcool dans le sang. Sa voiturette sans permis a été immédiatement placée en fourrière.
Les contrôles seront nombreux tout au long de ce week end pascal et en particulier le lundi de Pâques avec les chassés croisés de vacanciers. Le week-end de Pâques est considéré comme l'un des plus meurtriers de l’année sur les routes de France.