Eure-et-Loir : un chauffard intercepté à 197 km/h pour une route limitée à 80 km/h, suivi d'un motard 173 km/h !

Les gendarmes d'Eure-et-Loir ont eu fort à faire ce week-end de Pâques sur les routes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En ce week-end pascal, les gendarmes de la brigade motorisée de Nogent-le-Rotrou ont interpellé samedi en fin de matinée, le conducteur d'une Ford Mustang sur la commune de Friaize. L'homme roulait ou plutôt filait à 197 km/h pour une route départementale limitée à 80 km/h. Le chauffard sexagénaire résidant dans l'Orne "inconscient des risques" écrivent les gendarmes euréliens sur leur page Facbook,  a vu son véhicule placé immédiatement en fourrière et son permis retiré.
 


A Dreux, un motard roulait à plus de 90 km au dessus de la limitation autorisée


Quelques minutes après avoir intercepté le chauffard, c'est au tour des militaires de la brigade motorisée de Dreux d'interpeller un motocycliste eurélien de 26 ans circulant à 173 km/h pour les 80 autorisés sur la commune de Thimert-Gatelle. Sa Kawasaki a été immédiatement placée en fourrière et son permis également retiré.
L'alcool également dans le viseurs des gendarmes Euréliens, ce dimanche en fin de matinée, les militaires de la communauté de brigades de Brezolles ont contrôlé à Senonches un eurélien sexagénaire qui circulait avec 2,5 g/l d'alcool dans le sang. Sa voiturette sans permis a été immédiatement placée en fourrière.
Les contrôles seront nombreux tout au long de ce week end pascal et en particulier le lundi de Pâques avec les chassés croisés de vacanciers. Le week-end de Pâques est considéré comme l'un des plus meurtriers de l’année sur les routes de France. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information