Eure-et-Loir : Réouverture progressive de la RN154

Endommagée par les orages du début juin, la RN154 réouvre à la circulation entre Chartres et Dreux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le très fort orage, qui s'était abattu sur le nord de l'Eure-et-Loir dans la soirée du lundi 4 juin, avait obligé les pouvoirs publics à fermer l'un des tronçons de la RN154, l'axe majeur reliant Chartres à Dreux. Les inondations avaient notamment empêché toute circulation à la hauteur de la commune de Tremblay-les-Villages.
Il aura donc fallu 15 jours de travaux et d'études pour retrouver une situation quasi normale sur cette route. 
Ce mercredi, la RN154 est réouverte dans les 2 sens de circulation, mais quelques restrictions sont toujours effectives, selon le communiqué de la Préfecture d'Eure-et-Loir  :
"- La circulation sera réduite sur une seule voie au niveau du Boullay-Mivoye, en raison, d'une part, de la présence d'eau résiduelle sur la voie lente et, d'autre part, d'une section de chaussée dégradée à expertiser (sens Dreux-Chartres). Dans l'hypothèse d'une réparation lourde de la chaussée, le sens Dreux-Chartres pourrait de nouveau être interdit à la circulation durant les interventions.
- La bretelle de Marville, toujours immergée, demeure fermée jusqu’à nouvel ordre."

Eure-et-Loir, RN154 : Levée des restrictions de circulation

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information