Eure-et-Loir : le Tancarville ressuscité

L'entreprise Herby, située à La Loupe, vient d'acquérir la célèbre marque de séchoir à linge. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un mot qui fait débat dans le twitter-game, mais un objet que tout le monde connaît : le Tancarville est de retour. 

Du pont au séchoir à linge



N'en déplaise à certains, le Tancarville existe bel et bien. Comme kleenex ou frigidaire, c'est la marque qui a donné son nom à l'objet du quotidien, un séchoir à linge d'une forme particulière, qui rappelle celle du pont de Tancarville, en Normandie. 
 


Retour sur le marché


C'est Herby, une entreprise implantée en Eure-et-Loir depuis 1972 qui a décidé de relancer Tancarville. Première, et désormais seule, fabricant de séchoirs à linge dans l'hexagone, la filière du groupe allemand Leifheit veut surfer sur la notoriété de sa nouvelle acquisition, "sur un marché où la notion de marque a quelque peu disparu". 

L'enseigne lance donc des séchoirs "nouvelle génération", avec un design qui se veut dépoussiéré et plus fonctionnel. "Les nouveaux étendoirs lancés cette année sont pourvus d’un panier à linge intégré (...) de pinces à linge, de crochets porte-chaussettes, de supports pour les cintres (...)", précise le fabricant dans un communiqué. 
 


L'entreprise emploie une centaine de personnes, aucune embauche supplémentaire n'est prévue pour le moment. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information