Eure-et-Loir : gros incendie dans une usine de solvants classée Seveso

Un entrepôt de l'usine CMS hight tech, basée à Luigny dans l'Eure-et-Loir, a pris feu au cours de la nuit du lundi 9 au mardi 10 décembre. Au matin, près d'une centaine de pompiers étaient encore sur place afin de maîtriser l'incendie.

L'un des sept entrepôts de l'usine CMS high-tech de Luigny, dans l'Eure-et-Loir, est totalement détruit. C'est la conséquence de l'incendie qui a ravagé ce fabricant de solvants industriels classé Seveso au cours de la nuit. Vers 1h du matin, d'après les pompiers, le feu a pris dans l'une des installations avant de se propager à un deuxième entrepôt.

Pour faire face au sinistre, jusqu'à 95 pompiers de tout le département ont été mobilisés. Le feu a été maîtrisé au cours de la nuit, mais les pompiers étaient toujours sur place en nombre en milieu de matinée pour finir d'éteindre les fumerolles.

 

L'autoroute A11 coupée au petit matin

Heureusement, l'incendie n'a fait aucune victime, et aucune habitation n'est présente aux alentours directs de l'entreprise. A proximité immédiate, l'autoroute A11 a été coupée entre 2h et 6h30 du matin aux environs du péage de Luigny. La circulation a repris depuis. L'incendie ne présente aucun risque pour la santé d'après les pompiers. Interrogée par France 3, la préfecture confirme que les premières mesures n'ont pas révélé de pollution à proximité du site.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité