Féminicide : une femme tuée à coups de couteau à Châteaudun

Publié le Mis à jour le

Une femme âgée de 64 ans est morte sous les coups de couteau assénés par son mari à leur domicile de Châteaudun. L’homme n’a pas supporté l'annonce de leur séparation.

Les faits se sont déroulés le soir du 3 août.  C’est un voisin qui alerte la gendarmerie. Depuis son pavillon, il entend des hurlements et des appels au secours. Il est environ 21h00. A leur arrivée sur place, un homme vient à la rencontre des militaires. Sur ses vêtements, des traces de sang, il leur avoue qu’il vient de tuer sa femme.

Dans le salon, les gendarmes vont découvrir le corps sans vie de son épouse. « Six à huit coups de couteaux lui ont été assénés au niveau de la gorge » indique le procureur de la République de Chartres Rémi Coutin.

Le mari aurait "pété les plombs"

Lors de sa garde à vue, le retraité aurait affirmé avoir « pété  les plombs » après que sa femme, avec qui il était marié depuis 10 ans, lui ait annoncé qu’elle allait le quitter.

Une information judiciaire a été ouverte pour homicide volontaire aggravé. L’auteur des faits est présenté devant un juge d’instruction ce vendredi. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.