Grosses perturbations sur l'A10 entre Orléans et Paris après plusieurs accidents routiers

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bertrand Mallen
Photo d'illustration
Photo d'illustration © VINCENT ISORE / MAXPPP

La circulation est très perturbée sur l'A10 dans les deux sens ce 4 décembre après deux accidents routiers entre les sorties 11 et 12, à cheval sur l'Eure-et-Loir et les Yvelines. La circulation est totalement interrompue dès la sortie 14 à Orléans-nord.

Faites très attention si vous devez prendre l'A10 entre Orléans et Paris dans la soirée. La circulation est très perturbée dans les deux sens après des accidents en cascade survenus en fin d'après-midi, vers 17h. Contactés par France 3, les pompiers d'Eure-et-Loir dénombrent "neuf interventions" de gravité variable en début de soirée, occasionnant au moins 8 blessés dont une personne en urgence absolue au nord de l'Eure-et-Loir.

Accidents en cascade dans les deux sens

Selon Vinci Autoroutes, "un premier accident impliquant plusieurs véhicules" s'est produit en direction d'Orléans et de Bordeaux après la sortie d'Allainville (n°11), à la limite entre les Yvelines et l'Eure-et-Loir. Mais, simultanément, un autre accident était en cours "dans l'autre sens dans ce même secteur, après la sortie Allaines-Janville (n°12) en direction de Paris", en Eure-et-Loir.

Toujours selon les informations de Vinci Autoroutes, la circulation est "totalement interrompue" en direction de Paris depuis la sortie Orléans-nord (n°14) après un troisième accident survenu après 18h entre un camion et deux voitures.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.