Justice : cinq ans de prison dont trois ferme pour l'auteur de l'accident mortel de Montboissier

Le tribunal correctionnel de Chartres a condamné jeudi à cinq ans de prison dont deux avec sursis le jeune conducteur responsable de la mort de quatre retraités dans un accident de la route en avril 2017. L'accident s'était produit sur la Nationale 10 entre Chateaudun et Chartres.

Le 30 avril 2017, il avait percuté de plein fouet une voiture sur la commune de Montboissier, en Eure-et-Loir, tuant sur le coup quatre personnes. Le tribunal correctionnel de Chartres a condamné jeudi le jeune conducteur, âgé aujourd'hui de 22 ans, à cinq ans de prison dont deux avec sursis et une obligation de soin. Il était poursuivi pour homicide involontaire et blessures ayant entraîné une incapacité de moins de trois mois – les trois passagers de l'Opel Corsa qu'il conduisait ont été blessés, certains grièvement, dans l'accident. 

Deux ans après le drame, là où la Peugeot de quatre retraités originaires de l'Yonne a finie pulvérisée, sur la N10 en direction de Chartres, se dressent désormais quatre silhouettes noires. Ce dimanche d'avril, en toute fin d'après-midi, Corentin et trois de ses amis rentrent du Teknival de Pernay, en Indre-et-Loire. Peu près 18 heures, pour une raison indéterminée, le véhicule du jeune homme se déporte vers la gauche, manque de percuter deux véhicules puis heurte de plein fouet la voiture conduite par un homme de 68 ans, tuant sur le coup tous les occupants du véhicule. L'enquête a révélé que le jeune homme responsable de l'accident était sous l'emprise du cannabis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité