• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Justice : un ex-conseiller municipal de Lucé condamné pour agression sexuelle aggravée sur mineure

Le palais de justice de Chartres / © Didier Le Pape / France 3 Centre-Val de Loire
Le palais de justice de Chartres / © Didier Le Pape / France 3 Centre-Val de Loire

Au tribunal de Chartres, un ancien conseiller municipal de Lucé a été condamné le 24 janvier dernier à 10 mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve, pour agression sexuelle aggravée sur une mineure de 14 ans.

Par France 3 Centre-Val de Loire

Ce 24 janvier 2019, l’homme de 46 ans comparaît à la barre du tribunal de Chartres. Il doit s’expliquer sur des faits remontant à six mois.

A cette époque, le prévenu est conseiller municipal à la Ville de Lucé, où il siège à la commission éducation, jeunesse et sports.

Il prend le bus pour se rendre au travail. Pendant le trajet, il s’assoit régulièrement à côté d’une jeune fille de 14 ans, avec qui il entame la conversation, et ce pendant plusieurs mois.

Il l'emmène près des buissons et tente de l'embrasser

Mais le 4 juin 2018, l’homme prend la mineure par l’épaule, l’emmène près de buissons, lui pose les mains sur les fesses et tente de l’embrasser.

L’adolescente s’enfuit alors, et prévient ses parents qui portent plainte.
 

Aucune déviance pédophile

Le conseiller est alors mis en garde à vue puis placé sous contrôle judiciaire le 15 juin dernier. Il démissionne alors de ses fonctions au Conseil municipal.

D’après L’Echo Républicain, l’expert-psychiatre qui l’a examiné ne détecte aucune anomalie, ni déviance pédophile.
 

Inscrit au fichier national des délinquants sexuels

Le Lucéen a finalement été condamné à 10 mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve. Il devra être suivi par un psychologue. Son nom sera inscrit au fichier national des délinquants sexuels.

Il lui est interdit de rentrer en contact avec la victime, ainsi que d’exercer une activité impliquant un contact habituel avec des mineurs.
 

Sur le même sujet

L'accordéoniste de Pierre Perret vous joue une chanson

Les + Lus