Météo : la circulation des trains coupée entre Paris et Chartres à cause de la neige

Les trains ne circuleront pas jusqu'à au moins 10h entre Paris et Chartres ce jeudi 18 janvier. Sur les routes, aucun incident notable n'est à signaler sur le reste de la région Centre-Val de Loire.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Eure-et-Loir est placé en vigilance orange neige et verglas jusqu'à 10 heures ce jeudi 18 janvier. La circulation des trains est perturbée entre Chartres et Paris à cause de caténaires givrées, indique Remi Train Paris Chartres sur X (ex-Twitter). Il n'y aura aucune circulation jusqu'à 10h, au moins.

Sur les autres lignes de la région, quelques retards sont à signaler, notamment entre Orléans et Paris Austerlitz.

Sur les routes, les conditions de circulation relevées sur tout le département sont, pour l'heure, normales et aucun incident notable n'a été recensé. Les cars scolaires circulent normalement. 

Météo France précise que les précipitations sous forme de neige persistent autour de Chartres. Le Loiret pourrait aussi être concerné par de faibles chutes de neige ce jeudi matin.