MUNICIPALES 2020 : Jean-Luc Decerf élu à Auneau-Bleury-Saint-Symphorien en Eure-et-Loir avec 45,22 %

Ce dimanche 28 juin marque le dénouement des élections municipales, plus de trois mois après le premier tour. À Auneau-Bleury-Saint-Symphorien, l'équipe municipale sortante se retrouve éclatée en trois listes. Découvrez les résultats complets.

Jean-Luc Ducerf remporte les Municipales 2020 à Auneau-Bleury-Saint-Symphorien
Jean-Luc Ducerf remporte les Municipales 2020 à Auneau-Bleury-Saint-Symphorien © F3CVDL

Jean-Luc Decerf (DVD) a été élu à Auneau-Bleury-Saint-Symphorien, en Eure-et-Loir, avec 45,22 % des voix. Il devance de 165 votes son adversaire Spéhane Lemoine (DVD), qui obtient 36,01 % des suffrages. Catherine Aubijoux (DVD) termine troisième de cette triangulaire avec 18,76 % des voix.

La participation au second tour est de 50,71 %, soit un tout petit peu plus que les 50,49 % du premier tour.

Il s'en est fallu de peu pour que le second tout soit le match retour du premier tour. Le 15 mars dernier, le quatre listes présentées, avaient toutes obtenu au moins 19% des voix.

Alors que le maire sortant Michel Scicluna a décidé de ne pas se représenter, son premier adjoint aux finances Jean-Luc Decerf et sa liste Divers droite ont terminé en tête du premier tour avec 31,51% des voix. Arrivée troisième avec 20,59%, la deuxième adjointe aux affaires sociales, Catherine Aubijoux, s'est elle aussi maintenu pour le second tour.

Après d'intenses tractations, les listes arrivées en deuxième et quatrième position ont décidé de fusionner. L'actuel maire délégué DVD de l'ancienne commune de Bleury-Saint-Symphorien Stéphane Lemoine avait obtenu 28,83% des sufrages en mars. Il menait ce 28 juin une liste d'union avec Dominique Letouzé, classé Divers gauche et arrivé dernier du premier tour avec 19,01%.

Retrouvez le résultat du second tour de l'élection municipale à Auneau-Bleury-Saint-Symphorien :

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter