Bannière résultats municipales

MUNICIPALES 2020 : à Champhol, Etienne Rouault remporte le scrutin face au maire sortant Christian Gigon

Ce dimanche 28 juin marque la fin des élections municipales, plus de trois mois après le premier tour. A Champhol, le maire Christian Gigon perd le scrutin (47,74 %) face à Etienne Rouault, élu maire avec 52,26 % des voix. Découvrez les résultats complets.

Étienne Rouault remporte Municipales 2020 Champhol
Étienne Rouault remporte Municipales 2020 Champhol © F3CVDL

À l'issue du second tour des élections municipales 2020 à Champhol, en Eure-et-Loir, Etienne Rouault remporte le scrutin (52,26 % des voix) avec la liste identifiée divers droite "Champhol 2020”, devant le maire sortant Christian Gigon et sa liste identifiée divers droite "Champhol 2020” (47,74 %)

Le taux de participation s'élève à 53,89 % à Champhol.

Retour sur le premier tour

Des deux candidats à Champhol en Eure-et-Loir, la victoire est revenu à celui qui a su mobiliser les électeurs d'Erik Baudry, qui a décidé de retirer sa liste après être arrivé troisième en mars avec 18,52%.

Car Erik Baudry était, durant la mandature 2014-2020, le deuxième adjoint aux ressources humaines du maire sortant de Champhol, Christian Gigon. Ce même Christian Gigon et sa liste classée à gauche sont arrivés en tête du premier tour, avec 42,15% des voix

Erik Baudry aurait décidé de mener sa liste car Christian Gigon ne l'aurait pas inclus sur sa propre liste. Et après son dépôt de candidature, pour haute trahison, sa délégation d'adjoint lui a été retirée. Mais ses 300 voix de retard sur le maire actuel ne lui laissaient que peu d'espoir pour ce deuxième tour, et Erik Baudry a décidé de retirer sa liste.

Laissant la voix à un duel entre le maire sortant et le candidat, identifié divers droite mais se voulant apolitique, Etienne Rouault. Arrivé deuxième avec 39,32%, le nouveau venu dans la politique champholoise n'avait que 36 voix de retard sur Christian Gigon au premier tour. Et le report des 236 votants d'Erik Baudry pourrait jouer les trouble-fêtes dans la réellection du maire.

Retrouvez le résultat du second tour de l'élection municipale à Champhol dans quelques minutes :

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter