Bannière résultats municipales

MUNICIPALES 2020 : Franck Marchand élu avec 52,17 % dans la Commune nouvelle d'Arrou

Ce dimanche 28 juin marque la fin des municipales, trois mois après le premier tour. Dans la Commune nouvelle d'Arrou, le maire sortant ne se représente pas. Donnant lieu en mars à une triangulaire entre élus des communes déléguées, et à un second tour incertain. Découvrez les résultats complets.

Franck Marchand remporte les Municipales 2020 d'Arrou
Franck Marchand remporte les Municipales 2020 d'Arrou © F3CVDL

Le maire sortant de la commune déléguée de Courtalain s'est imposée ce dimanche 28 juin dans la Commune nouvelle d'Arrou. La liste divers droite de Franck Marchand l'emporte avec 52,17 % des voix, face à Arnaud Jardin (DVD), qui obtient 47,82 % des voix.

Franck Marchand est élu avec 708 voix, soit seulement 19 votes d'avance sur son adversaire. La participation au second tour est de 48,94 %, soit un tout petit peu moins que les 49,70 % du premier tour.

Depuis 2017, la Commune nouvelle d'Arrou en Eure-et-Loir regroupe six anciennes communes, dont Arrou, Courtalain, Châtillon-en-Dunois et Saint-Pellerin. Et ces trois dernières communes, désormais déléguées, sont les fiefs respectifs des trois candidats présents au premier tour le 15 mars dernier.

En effet, Jean-Luc Defrance, élu maire d'Arrou en 2014 puis passé à la tête de la commune nouvelle, a décidé de ne pas se représenter pour raisons professionnelles. De quoi donner des ailes aux représentants locaux de la nouvelle entitée.

A la tête d'une liste identifiée à droite, était arrivé premier avec 43,89% des voix Franck Marchand, actuel maire délégué de Courtalain. Il était ainsi parvenu à accumuler une confortable avance sur ses deux concurrents.

Alliance Châtillon-en-Dunois - Saint-Pellerin

Arnaud Jardin, ancien adjoint de Châtillon-en-Dunois, lui aussi identifié à droite, avait obtenu 36,70%. La liste divers gauche de l'actuelle maire déléguée de Saint-Pellerin, Paulette Podskocova, était quant à elle arrivée troisième avec 19,40% des suffrages.

Franck Marchand pouvait s'estimer heureux de son avance, mais l'inhabituellement long entre-deux-tours a eu raison des divergences entre le deuxième et la troisième. Arnaud Jardin et Paulette Podskocova ont ainsi décidé, sous l'égide du premier, de fusionner leurs listes en vue de ce deuxième tour.

Le report de voix restant peu anticipable malgré la fusion, l'issue du scrutin reste très incertaine.

Retrouvez le résultat du second tour de l'élection municipale dans la Commune nouvelle d'Arrou dans quelques minutes :

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter