MUNICIPALES 2020 : Patrick Riehl réélu à Saint-Rémy-sur-Avre en Eure-et-Loir avec 53,31%

Ce dimanche 28 juin marque la fin des élections municipales, plus de trois mois après le premier tour. A Saint-Rémy-sur-Avre, le maire sortant était arrivé largement en tête, et devait affronter lors de ce deuxième tour une liste d'union et le candidat RN local. Découvrez les résultats complets.

À l'issue du second tour des élections municipales 2020 à Saint-Rémy-sur-Avre, en Eure-et-Loir, le maire sortant Patrick Riehl (DIV) est réélu avec 53,31% des voix.

Son principal adversaire, Hamza Sari (DIV), termine avec 34,19% des voix. Le candidat du Rassemblement national Aleksandar Nikolic ne parvient à obtenir que 12,48% des suffrages, soit 4 points de moins qu'au premier tour.

La participation au second tour à Saint-Rémy-sur-Avre est de 48,92 %, moins que les 50,29 % du premier tour.

À 37 voix près, Saint-Rémy-sur-Avre aurait pu s'épargner un deuxième tour. Lors du premier tour le 15 mars, le maire sortant sans étiquette Patrick Riehl avait obtenu 46,90% des voix, loin devant les trois autres candidats. Patrick Riehl est entré au conseil municipal de la ville d'Eure-et-Loir en 1983, et en est maire depuis 1995.

Le candidat RN Aleksandar Nikolic n'était pas parvenu à créer la surprise en mars dernier, et avait obtenu 16,58% des voix. Assez cependant pour se maintenir lors de ce deuxième tour.

Les deux autres candidats tentaient ce 28 juin de barrer la route au maire sortant. A la tête d'une liste sans étiquette, Hamza Sari avait obtenu 19,26% des voix en mars. Nadine Foissotte, ancienne première adjointe de Patrick Diehl, était arrivée troisième avec 17,25%. Et surprise de dernière minute, les deux listes avaient décidé de fusionner en vue du deuxième tour.

Retrouvez le résultat du second tour de l'élection municipale à Saint-Rémy-sur-Avre dans quelques minutes :


 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections