France 3 Centre-Val de Loire est "Dans la Place" Comme un jeudi par mois, vos JT se délocalisent au plus proches de vous. En ce début d'été, la rédaction pose ses valises à Nogent-le-Rotrou, en Eure-et-Loir. L'occasion de parler de sécheresse, mais aussi de patrimoine.
Nogent-le-Rotrou est le dernier bastion d'Eure-et-Loir avant la Normandie. S'étalant le long de la rivière Huisne, la ville est dominée par le château des Comtes du Perche, du nom de la région naturelle où est ancrée la cité.
Une semaine après le début calendaire de l'été, France 3 Centre-Val de Loire installe son plateau à Nogent-le-Rotrou. Pour parler de deux thématiques estivales : la sécheresse, et le patrimoine.
Dans votre journal de midi
Le maire de Nogent-le-Rotrou, Harold Huwart, sera sur place pour raconter concrètement comment cette ville de 10 000 habitants s'adapte et tente de lutter contre la sécheresse. En témoigne l'exemple d'Aquaval, la piscine municipale, dont l'eau usagée est désormais stockée dans une citerne souple et destinée à l'arrosage des espaces verts.
La présentatrice de France 3, Alizé Lutran ira à la rencontre de Fabien Navet, président des Jeunes Agriculteurs de Nogent-le-Rotrou et ses alentours. La préfète de l'Eure-et-Loir, Françoise Souliman, sera également en direct pour évoquer ces thèmes essentiels dans la région.
Dans votre journal de 19h
Pour le journal du soir, Rebecca Benbourek et Alizé Lutran aborderont principalement la thématique du patrimoine. Toujours avec Harold Huwart, le maire de Nogent-le-Rotrou. Mais aussi en duplex avec Flavien Texier depuis le fameux château des Comtes du Perche, en compagnie de sa directrice Gwénaëlle Hamelin.
Le troisième invité sera "Monsieur patrimoine" en personne, Stéphane Bern. L'animateur abordera l'abbatiale qu'il a achetée à Thiron-Gardais, toujours en Eure-et-Loir, et devrait aborder "Le Village préféré des Français". L'émission, dans laquelle concourt Beaulieu-lès-Loches pour représenter le Centre-Val de Loire, sera en effet diffusée ce vendredi 30 juin sur France 3.
Le journal se poursuivra avec une page gastronomie, en compagnie du chocolatier David Lambert. Avant de s'achever par un live de l'artiste Max Livio.