Les faits, d'une rare violence, secouent encore les habitants de Nogent-le-Rotrou. Le meurtre du docteur Patrick Rousseaux a provoqué une vague d'émotions dans la ville. L'ordre des médecins d'Eure-et-Loir est en état de choc.
Tout le monde connaissait le docteur Rousseau. L'émotion est vive dans le quartier des gauchetières où le médecin généraliste exerçait depuis de nombreuses années.
Devant le cabinet médical, des fleurs ont été déposées par les anonymes en soutien à la famille du docteur.On sent le quartier triste je ne sais pas comment on peut faire une chose pareil. Un docteur il est là pour soigner Il n'y a personne qui a compris pourquoi
Le sous-préfet ainsi que le maire de la commune se veulent proche et rassurant vis à vis des habitants encore très touché par la nouvelle.
Une cellule psychologique mise en place
Pour répondre à la grande détresse qu'a provoqué le meurtre du médecin, le maire et la préfecture ont mis en place une cellule psychologique à destination des habitants. Une marche est prévue ce vendredi à 18h en hommage et soutien à la famille.L'ordre des médecins d'Eure-et-Loir en état de choc
"Infinie tristesse mêlée d'effroi", l'émotion est forte egalement chez les médecins d'Eure-et-Loir. Dans un communiqué l'ordre des médecins précise qu'il rendra hommage au généraliste tué mardi 7 février à 12h00.Nous demandons à l'ensemble des médecins de notre département de venir se rassembler silencieusement devant la préfecture d'Eure- et-Loir, place de la République à Chartres.