Le portrait numérique de Philippe Vigier, député UDI d’Eure-et-Loir et maire de Cloyes-sur-le-Loir

Philippe Vigier, député UDI d'Eure-et-Loir et maire de Cloyes-sur-le-Loir, soutient Alain Juppé à la primaire de la droite et du centre. Il est l'invité du 19/20 ce mardi 15 novembre.

Par Flora Battesti

Biographie express


Naissance : le 3 février 1958 à Valence dans la Drôme.
Etudes supérieures : il obtient le diplôme de pharmacien à la faculté de Clermont Ferrand puis effectue un internat de pharmacie à Paris. Il obtient également un CES de biologie médicale et effectue son service militaire au Val de Grâce comme biologiste.
Carrière professionnelle : Philippe Vigier a également été docteur en pharmacie et biologiste puis devient le dirigeant des laboratoires d'analyses médicales de Bonneval, Brou et Châteaudun.
Carrière politique : il est conseiller régional depuis 1995. En 2001, il devient maire de Cloyes-sur-le-Loir, élu député de la quatrième circonscription d’Eure-et-Loir en 2007 et en 2012. Il est devenu président du groupe union des démocrates et indépendants à l’Assemblée nationale en 2014.

Son parcours est disponible sur sa fiche Wikipédia et également sur son profil LinkedIn.

Un site internet maîtrisé


Le maire de Cloyes-sur-le-Loir possède un site internet parfaitement ergonomique au design épuré.
© Philippe Vigier
© Philippe Vigier

On peut constater que des émoticônes nous renvoient directement à ses profils Facebook, Twitter, LinkendIn et Instagram. Ses actualités sont régulièrement mises à jour et l'élu alimente régulièrement, quasiment tous les jours, sa page Facebook et Twitter. 
Son identité numérique est parfaitement maîtrisée et actualisée.

Sur le même sujet

Les + Lus