Cet article date de plus de 4 ans

Le portrait numérique de Philippe Vigier, député UDI d’Eure-et-Loir et maire de Cloyes-sur-le-Loir

Philippe Vigier, député UDI d'Eure-et-Loir et maire de Cloyes-sur-le-Loir, soutient Alain Juppé à la primaire de la droite et du centre. Il est l'invité du 19/20 ce mardi 15 novembre.

Biographie express


Naissance : le 3 février 1958 à Valence dans la Drôme.
Etudes supérieures : il obtient le diplôme de pharmacien à la faculté de Clermont Ferrand puis effectue un internat de pharmacie à Paris. Il obtient également un CES de biologie médicale et effectue son service militaire au Val de Grâce comme biologiste.
Carrière professionnelle : Philippe Vigier a également été docteur en pharmacie et biologiste puis devient le dirigeant des laboratoires d'analyses médicales de Bonneval, Brou et Châteaudun.
Carrière politique : il est conseiller régional depuis 1995. En 2001, il devient maire de Cloyes-sur-le-Loir, élu député de la quatrième circonscription d’Eure-et-Loir en 2007 et en 2012. Il est devenu président du groupe union des démocrates et indépendants à l’Assemblée nationale en 2014.

Son parcours est disponible sur sa fiche Wikipédia et également sur son profil LinkedIn.

Un site internet maîtrisé


Le maire de Cloyes-sur-le-Loir possède un site internet parfaitement ergonomique au design épuré.
© Philippe Vigier

On peut constater que des émoticônes nous renvoient directement à ses profils Facebook, Twitter, LinkendIn et Instagram. Ses actualités sont régulièrement mises à jour et l'élu alimente régulièrement, quasiment tous les jours, sa page Facebook et Twitter. 
Son identité numérique est parfaitement maîtrisée et actualisée.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
primaire les républicains élection présidentielle politique élections alain juppé