Projet de loi sur la régularisation des travailleurs sans papiers : "C’est une blague" estime Olivier Marleix député d'Eure-et-Loir

Le député LR de la 2e circo d'Eure-et-Loir, Olivier Marleix, était l'invité de nos confrères de France Info ce mardi matin. Interrogé sur plusieurs sujets d'actualité, le président du groupe parlementaire des Républicains à l'Assemblée nationale, s'est notamment exprimé sur la "crise migratoire".

L'article 3 du texte du gouvernement qui prévoit la création d'un titre de séjour pour les travailleurs sans papiers dans les métiers en tension "est une blague", car le "droit actuel permet de le faire", a réagi ce mardi sur franceinfo Olivier Marleix, président du groupe LR à l’Assemblée nationale et député d’Eure-et-Loir. Cet article 3 est "inutile", assure-t-il. 
"On sait que tous les pays qui ont eu des mesures de régularisation un peu massive, un peu affichées ont créé un nouvel appel d'air. C'est exactement le contraire de ce qu'il faut faire", a-t-il affirmé. 

Selon lui, c'est le résultat d'un "petit bricolage de Monsieur Darmanin" qui "a eu la commande d'un projet de loi sur l'Immigration, au lendemain d'un discours de Monsieur Macron pendant la campagne présidentielle", a-t-il expliqué. En réalité, "il ne savait pas trop quoi mettre dedans. Donc on a mis une mesure de droite pour exécuter un peu mieux les OQTF et il a pris une mesure de gauche, la régularisation sur les métiers en tension", a-t-il ironisé. 
 
Olivier Marleix, a admis être intervenu auprès du préfet pour régulariser des médecins sans papiers pour un hôpital de sa circonscription : "Il y a une immense différence entre régler les choses au cas par cas et annoncer urbi et orbi que la France régularise les sans papiers", s'est-il justifié. 
 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité