Cocorico ! Belle victoire de l'équipe de France féminine des moins de vingt ans dans le tournoi des Six Nations... C'était samedi après-midi. Une rencontre importante, qui a eu lieu dans la région. Les filles ont écrasé l'Angleterre 24 à 12.
Le match avait pourtant mal commencé. Les Françaises peinent à rentrer dans le jeu, la défense a des ratés. L'Angleterre s'engouffre, rien ni personne ne l'arrêtera jusqu'à l'essai, le premier après 20 minutes de jeu. Mais les Bleues se ressaisissent, on les sent offensives, revanchardes... La récompense ne tarde pas, Marine Ménager signe un essai dix minutes avant la mi-temps.C'est en deuxième période que tout bascule. La tension monte, les cartons tombent. Trois jaunes en un quart d'heure. L'Angleterre s'affirme avec une incroyable percée. La France se meurt mais elle ne se rend pas. Les Bleues poussent toujours plus, un nouvel essai, puis un autre à peine deux minutes plus tard. Coup sur coup, les Françaises donnent la cadence et finissent par écraser la rose avec un essai, encore un, transformé à la dernière minute de jeu. Score finale France 24, Angleterre 12.
"Les filles ont des valeurs et un courage, un cœur énorme. Remonter comme ça, être menées par les Anglaises et être capable de remonter, aller chercher les ressources avec 2 essais sur interceptions... Elles sont extraordinaires !" Matthieu Codron, entraîneur de l'équipe de France
Compte rendu du match Adrien Gavazzi, Images Didier Le Pape
Victoire de l'équipe de France féminine des moins de vingt ans dans le tournoi des Six Nations... Une rencontre importante, qui a eu lieu dans la région. Les filles ont écrasé l'Angleterre 24 à 12.
•
©France 3 Centre-VDL