A 10 heures, ce mardi matin, une explosion est survenue à l'école maternelle Marcel Sembat à Bourges. Le starter d'un néon a explosé dans une salle de classe. Pas de blessé. Les sapeurs-pompiers et les techniciens de GRDF sont intervenus. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une explosion sans gravité est survenue, ce mardi matin, vers 10h00 à l'école maternelle Marcel Sembat à Bourges. Le starter d'un néon a explosé dans une salle de classe.

Le bruit retentissant a effrayé le personnel et les enfants. La directrice explique : “les 77 élèves de l'école maternelle ont été évacués dans le calme”. 

Aucun blessé n’est à déplorer. Les pompiers sont intervenus. Tout comme les techniciens de GRDF. Ils ont vérifié l'installation électrique et ont contrôlé l'intégralité des éclairages dans les salles de classe. 


A 11h30, les enfants ont rejoint la cantine ou sont rentrés chez leurs parents.

Les cours reprennent normalement cet après-midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information