Fermeture des agences Pôle emploi après l'agression mortelle d'une collaboratrice à Valence

Suite à l'assassinat d'une conseillère dans la Drôme, les agences Pôle Emploi seront fermées au public ce vendredi 29 janvier. Une minute de silence sera observée et une cellule psychologique est déjà mise en place.

Les agences Pôle Emploi sont fermées ce vendredi 29 janvier. Photo d'illustration
Les agences Pôle Emploi sont fermées ce vendredi 29 janvier. Photo d'illustration © PHOTOPQR/PRESSE OCEAN/MAXPPP

Ce vendredi 29 janvier, les 900 agences Pôle Emploi du pays seront fermées au public suite à l'agression mortelle d'une collaboratrice hier matin à Valence (Drôme). Les services restent accessibles à distance pour accompagner les demandeurs d'emploi, soit par téléphone au 3949 ou par email depuis leurs espaces personnels. 

En effet, hier vers 8h30 à Valence, un ingénieur sans emploi de 45 ans a tué par balles une conseillère Pôle Emploi puis la Directrice des ressources humaines d'une entreprise ardéchoise où il avait travaillé. Placé en garde à vue, l'homme était inconnu des services de police. Ses motivations n'ont pas encore été établies. Le Procureur a ouvert une enquête pour "assassinats" et pense "qu'il y avait une préméditation".

En solidarité avec la famille des victimes, une minute de silence sera observée dans l'établissement où le drame a eu lieu. Un soutien psychologique est aussi proposé aux agents dans le besoin.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie emploi faits divers