Fermeture des agences Pôle emploi après l'agression mortelle d'une collaboratrice à Valence

Publié le
Écrit par Romane Sabathier avec AFP

Suite à l'assassinat d'une conseillère dans la Drôme, les agences Pôle Emploi seront fermées au public ce vendredi 29 janvier. Une minute de silence sera observée et une cellule psychologique est déjà mise en place.

Ce vendredi 29 janvier, les 900 agences Pôle Emploi du pays seront fermées au public suite à l'agression mortelle d'une collaboratrice hier matin à Valence (Drôme). Les services restent accessibles à distance pour accompagner les demandeurs d'emploi, soit par téléphone au 3949 ou par email depuis leurs espaces personnels. 

En effet, hier vers 8h30 à Valence, un ingénieur sans emploi de 45 ans a tué par balles une conseillère Pôle Emploi puis la Directrice des ressources humaines d'une entreprise ardéchoise où il avait travaillé. Placé en garde à vue, l'homme était inconnu des services de police. Ses motivations n'ont pas encore été établies. Le Procureur a ouvert une enquête pour "assassinats" et pense "qu'il y avait une préméditation".

En solidarité avec la famille des victimes, une minute de silence sera observée dans l'établissement où le drame a eu lieu. Un soutien psychologique est aussi proposé aux agents dans le besoin.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité