La liste des artistes qui seront présents pour la 33e édition du festival, qui aura lieu du 5 au 9 juin à Tours, a été dévoilée. Entre habitués et nouvelles têtes, les organisateurs ont réalisé un casting très alléchant.
Rap, rock, RNB, Indie pop... Pour la 33e édition d'Aucard de Tours, qui se déroule du 5 au 9 juin prochains, les amateurs de musique vont être servis. Au total, plus de trente groupes et chanteurs seront sur scène à la Plaine de la Gloriette. Cette version 2018 organisée sous le thème "Let's dance" fera ainsi résonner des sonorités pour tous les goûts.
Des poids lourds du rap US
Côté rap, du très lourd est prévu avec la crème du rap US des années 90. En tête d'affiche, le rappeur Talib Kweli. Pur produit de l'underground "East Coast" états-unienne. Adepte de la scène, le New-yorkais aura une nouvelle fois l'occasion de démontrer toute l'étendue de son phrasé.Pour le plus grand plaisir du public, il aura de la concurrence. En effet, le légendaire groupe, Onyx (Fredro Starr et Stincky Fingaz), sera aussi de la partie, deux ans après leur dernière participation au festival. Tout en étant à Tours, les spectateurs pourront ainsi se téléporter de l'autre côté de l'Atlantique et "Walk in New York".
Niveau rap français, Sopico, l'une des sensations du moment, a été programmé. Avec un univers plus mélodieux, le jeune rappeur et guitariste originaire du 18e arrondissement parisien aura l'occasion de se faire les dents sur scène et d'aller à la rencontre d'un nouveau public.
La scène Hip-hop locale sera également représentée avec la présence de plusieurs groupes de la région : les Tourangeaux VSSVD, eux aussi adeptes de l'acoustique, les Orléanais Angle Mort et Clignotant
Pour les amateurs d'Indie pop, les Girls in Hawaii présents l'année dernière seront de nouveau de lapartie. Autres habitués, Les Sheriff. Invités en 2016 les Français originaires de Montpellier, forts de leur trente ans de carrière, font leur retour et pourront faire entendre leurs sonorités punk rock.
A elle seule, elle symbolise toute la dimension internationale du festival. Sud-Africaine avec des racines srilankaises et ayant grandi à Melbourne, en Australie, Ecca Vandal sera sur scène en juin. Avec Björk comme mentor, son admiration pour Miles Davis et ses influences Hip-Hop, son univers musical est également riche et divers et tend vers un style "Urban Punk / RNB".
Pêle-mêle, seront également présents : YachtClub, Triggerfinger, Moodoïd, Stand High Patrol, Ann Clue, Mathem and Tricks, The Scaners, Weird Omen, Frankie and The Whitch Fingers, Thé Vanille, King Salami & The Cumberland 3, Perturbator, Concrete Knives, Kiddy Smile, Spoek Mathambo, Golden Dawn Arkestra, Contrefaçon, It It Anita, Équipe de Foot, 10LEC6, Joey Le Soldat
Pour se procurer un billet, rendez-vous sur le site de Radio Béton
Le programme complet :
MARDI 5 JUIN-Frankie & The Witch Fingers
-Moaning
-Ecca Vandal
-Sopico
-Talib Kweli
-Perturbator
MERCREDI 6 JUIN
-King Salami & The Cumberland 3
-Weird Omen
-The Scaners
-10LEC6
-Triggerfinger
-Onyx
JEUDI 7 JUIN
-Angle Mort & Clignotant
-Mathem & Tricks
-YachtClub
-Joey Le Soldat
-Girls In Hawaii
-Stand High Patrol
VENDREDI 8 JUIN
-Thé Vanille
-Équipe de Foot
-Contrefaçon
-Concrete Knives
-Les Sheriff
-Ann Clue
SAMEDI 9 JUIN
-Bhale Bacce Crew Sound System ft Marina P
-VSSVD
-Golden Dawn Arkestra
-It It Anita
-Moodoïd
-Spoek Mathambo
-KIDDY SMILE