Fin de match houleuse après la victoire de Tours à Ajaccio

Haris Belkebla a participé à la victoire de Tours à Ajaccio hier soir (1-2), avant d'être victime d'un coup de poing à l'issue de la rencontre. / © PHOTOPQR/CORSE MATIN
Haris Belkebla a participé à la victoire de Tours à Ajaccio hier soir (1-2), avant d'être victime d'un coup de poing à l'issue de la rencontre. / © PHOTOPQR/CORSE MATIN

Le Tours FC s'est imposé hier soir sur la pelouse d'Ajaccio. Une échauffourée a opposé plusieurs joueurs après le coup de sifflet final, au cours de laquelle un Ajaccien a violemment frappé deux Tourangeaux.

Par Rémy Chidaine

Une victoire ternie après le coup de sifflet final. Le Tours FC venait de s'imposer (1-2) sur la pelouse de l'AC Ajaccio, quand une échauffourée a opposé les joueurs des deux équipes, après le coup de sifflet final.

Un premier accrochage oppose Bingourou Kamara, le portier tourangeau, et Guillaume Fanucchi, jeune joueur ajaccien. Haris Belkebla tente de séparer les deux hommes quand Joris Sainati, défenseur de l'ACA, surgit et porte deux coups de poing, l'un à destination de Kamara, l'autre qui atteint Belkebla au visage. Un comportement inadmissible sur un terrain de football.





Tours a renversé un match compliqué

Le Tours FC, mené durant 80 minutes après un but de Julien Toudic (39e) avait finalement renversé la situation grâce à un doublé de Christian Kouakou (81e, 88e), rentré à l'heure de jeu en remplacement d'Alexy Bosetti. Une défaite synonyme de frustration supplémentaire pour Joris Sainati, déjà averti à la fin d'une rencontre tendue (7 cartons jaunes, dont 6 durant la dernière demi-heure).

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel devrait se pencher jeudi sur le cas de Joris Sainati et probablement convoquer le joueur pour s'expliquer. Le défenseur ajaccien risque une lourde suspension, même s'il a depuis affirmé à France Football regretter son geste "à 200000%".






Le Tours FC à 2 points du leader

Après la rencontre, les joueurs du TFC préféraient eux retenir la victoire. Après ce déplacement fructueux, le Tours FC pointe à la 5e place du classement de Ligue 2, à seulement 2 points du leader provisoire, Nancy.



 

Terne soirée en National

Les deux clubs de la région engagés en National ont perdu hier soir. Orléans s'est incliné sur la pelouse de Dunkerque (1-0) alors que Châteauroux, à domicile et en supériorité numérique pendant 30 minutes, a perdu contre Chambly (0-1). Au classement, l'USO est 9e, la Berrichonne 17e et avant-dernière, avec un seul point pris en quatre rencontres.

Sur le même sujet

La station de radioastronomie de Nancay (Cher)

Les + Lus