Le Tours FC s'est imposé hier soir sur la pelouse d'Ajaccio. Une échauffourée a opposé plusieurs joueurs après le coup de sifflet final, au cours de laquelle un Ajaccien a violemment frappé deux Tourangeaux.
Une victoire ternie après le coup de sifflet final. Le Tours FC venait de s'imposer (1-2) sur la pelouse de l'AC Ajaccio, quand une échauffourée a opposé les joueurs des deux équipes, après le coup de sifflet final.
Un premier accrochage oppose Bingourou Kamara, le portier tourangeau, et Guillaume Fanucchi, jeune joueur ajaccien. Haris Belkebla tente de séparer les deux hommes quand Joris Sainati, défenseur de l'ACA, surgit et porte deux coups de poing, l'un à destination de Kamara, l'autre qui atteint Belkebla au visage. Un comportement inadmissible sur un terrain de football.
[VIDEO] Echauffourée à l'issue d'Ajaccio-Tours
> http://t.co/JQfy4k0lv6 pic.twitter.com/JP97ogz1Ko
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 28 Août 2015
Tours a renversé un match compliqué
Le Tours FC, mené durant 80 minutes après un but de Julien Toudic (39e) avait finalement renversé la situation grâce à un doublé de Christian Kouakou (81e, 88e), rentré à l'heure de jeu en remplacement d'Alexy Bosetti. Une défaite synonyme de frustration supplémentaire pour Joris Sainati, déjà averti à la fin d'une rencontre tendue (7 cartons jaunes, dont 6 durant la dernière demi-heure).La commission de discipline de la Ligue de football professionnel devrait se pencher jeudi sur le cas de Joris Sainati et probablement convoquer le joueur pour s'expliquer. Le défenseur ajaccien risque une lourde suspension, même s'il a depuis affirmé à France Football regretter son geste "à 200000%".
Un acte de lâcheté comme celui de Sainati, c'est au minimum un an de suspension chez les amateurs. Ça ne peut pas être moins pour lui... #L2
— Bilel Ghazi (@BilelGhazi) 29 Août 2015
Le Tours FC à 2 points du leader
Après la rencontre, les joueurs du TFC préféraient eux retenir la victoire. Après ce déplacement fructueux, le Tours FC pointe à la 5e place du classement de Ligue 2, à seulement 2 points du leader provisoire, Nancy.Très fier de notre équipe qui ne lâche jamais rien... Bravo au double buteur @kychristian10_ #OnContinue
— Bergougnoux Bryan (@BryanSupaberg) 28 Août 2015
Allez hop 3 points .. Week - End !! Merci au revoir @ToursFC #LaissezPasserLeBG pic.twitter.com/eOReGmymfT
— Alexy Bosetti XXIII (@AlexyBosetti) 28 Août 2015