Football : démission du Comité Directeur de la Ligue du Centre-Val de Loire

L'assemblée générale de la Ligue du Centre de Football, ce mercredi 31 octobre, à Parçay-Meslay (Indre-et-Loire), s'est achevée par la démission du président régional, Jacky Fortepaule et du comité directeur dans son ensemble. Un déficit financier et une procédure judiciaire en sont les causes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une AG très mouvementée qui s'est déroulée ce mercredi à Parçay-Meslay (Indre-et-Loire).
La Ligue du Centre-Val de Loire présentait le bilan de son action pour 2017-2018 et les perspectives pour les mois à venir.
Finalement il ne sera nullement question du futur puisque le président de la Ligue, Jacky Fortepaule, a d'abord été contraint de s'expliquer sur une saisine du Conseil des Prud'hommes par six salariés de la Ligue du Centre de Football. La procédure s'établit sur des accusations de harcèlement moral et sexuel, réfutées par le dirigeant de la Ligue.
 



Après ces explications, qui n'ont pas convaincu l'intégralité de l'auditoire, le président Fortepaule a dû présenter un bilan financier 2017-2018 très défavorable. Selon les chiffres présentés par le Comité Directeur le déficit de la saison passée s'établit à plus de 544 000 euros.
La concordance des deux dossiers a fini par déclencher un tollé général et une volonté des clubs présents de changer de cap et de capitaine.
Le Comité Directeur a donc démissionné, mais accepté d'assurer son propre intérim en attendant un prochain scrutin. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité