• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Football : démission du Comité Directeur de la Ligue du Centre-Val de Loire

© France3CVdL
© France3CVdL

L'assemblée générale de la Ligue du Centre de Football, ce mercredi 31 octobre, à Parçay-Meslay (Indre-et-Loire), s'est achevée par la démission du président régional, Jacky Fortepaule et du comité directeur dans son ensemble. Un déficit financier et une procédure judiciaire en sont les causes.

Par Alain Heudes

C'est une AG très mouvementée qui s'est déroulée ce mercredi à Parçay-Meslay (Indre-et-Loire).
La Ligue du Centre-Val de Loire présentait le bilan de son action pour 2017-2018 et les perspectives pour les mois à venir.
Finalement il ne sera nullement question du futur puisque le président de la Ligue, Jacky Fortepaule, a d'abord été contraint de s'expliquer sur une saisine du Conseil des Prud'hommes par six salariés de la Ligue du Centre de Football. La procédure s'établit sur des accusations de harcèlement moral et sexuel, réfutées par le dirigeant de la Ligue.
 
Jacky Fortepaule, président démissionnaire de la Ligue du Centre de Football / © France3CVdL
Jacky Fortepaule, président démissionnaire de la Ligue du Centre de Football / © France3CVdL


Après ces explications, qui n'ont pas convaincu l'intégralité de l'auditoire, le président Fortepaule a dû présenter un bilan financier 2017-2018 très défavorable. Selon les chiffres présentés par le Comité Directeur le déficit de la saison passée s'établit à plus de 544 000 euros.
La concordance des deux dossiers a fini par déclencher un tollé général et une volonté des clubs présents de changer de cap et de capitaine.
Le Comité Directeur a donc démissionné, mais accepté d'assurer son propre intérim en attendant un prochain scrutin. 
 

Sur le même sujet

Maltraitance animale : l'ours Mischa soigné en urgence au refuge de

Les + Lus