Le prêt du joueur gabonais des Girondins de Bordeaux (Ligue 1) au GFCA (Ligue 2) a été rompu. Le footballeur va terminer la saison au sein du club tourangeau (National), en Indre-et-Loire.
Les clubs de Bordeaux et du Gazélec Ajaccio (L2) ont trouvé un accord pour mettre fin au prêt en Corse de l'attaquant international gabonais Aaron Boupendza qui va finir la saison à Tours (National), ont annoncé dimanche les Girondins.
Boupendza, 22 ans, recruté en 2016 par Bordeaux, avait été prêté la saison dernière à Pau (National) où il a inscrit 13 buts en 21 matches.
0 but en 11 matches cette saison
Cette saison, l'international gabonais (8 sélections, 1 but) a pris la direction du Gazélec, toujours sous forme de prêt, mais n'a pas confirmé sportivement: aucun but marqué en 11 matches.La Commission des Compétitions de la @LFPfr décide que le joueur Aaron #Boupendza ne pouvait pas participer à la rencontre #GFCAPFC et donne match perdu au @gfc_ajaccio par pénalité.
— Domino's Ligue 2 (@DominosLigue2) 23 août 2018
Match perdu pour le GFC Ajaccio par pénalité https://t.co/6NFSqyLYzC pic.twitter.com/ucaPisXCq4
Le joueur a surtout fait parler de lui au niveau administratif. Alors qu'il était suspendu un match, héritage de son passage à Pau, il est entré en jeu en ouverture du championnat de L2 contre le Paris FC (1-1) le 27 juillet, un match dont il a
ensuite été exclu.
Au prix d'une longue procédure, le Gazélec, qui a longtemps eu ce match perdu sur tapis vert (0-1), a réussi à démontrer sa bonne foi dans cette affaire et a finalement récupéré la semaine dernière le point du match nul sur décision de la Commission d'appel de la Ligue de football professionnel (LFP).
Boupendza va désormais prendre la direction de Tours (National) jusqu'à la fin de la saison, et cela "sous réserve de l'homologation des documents administratifs", a précisé le club girondin après avoir trouvé un accord, dimanche, avec le clubAccord trouvé avec le @gfc_ajaccio pour mettre un terme au prêt d'Aaron Boupendza.
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) 9 décembre 2018
En parallèle, le club a trouvé un accord avec le @ToursFC pour que l'attaquant gabonais termine la saison en Indre-et-Loire, sous réserve de l'homologation des documents administratifs. pic.twitter.com/IxH1dZWAy1
d'Indre et Loire.