• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Football : Orléans battu 1 à 0 et match nul pour la Berrichonne de Châteauroux en ligue 2

© Pixabay
© Pixabay

Pour cette deuxième journée de championnat de ligue 2 de football, les clubs de la région n'ont pas vraiment brillé : Orléans a perdu face à chambly et Châteauroux a fait match nul face à Rodez.

Par Isabelle Racine

A domicile, face à l’équipe de Chambly (Oise), l'US Orléans s'est incliné face à un promu. Score : 1-0. Pour son premier match de la saison à domicile, et en en infériorité numérique pendant plus d'une heure, l'US Orléans a été battu pour son premier match à domicile de la saison. 
Après l’expulsion à la 30ème minute de Cambon (US Orléans), l’équipe orléanaise a encaissé un but sur coup-franc. Ensuite, à 10 contre 11, elle n’a pas réussi à refaire surface malgré un bel engagement durant les deux périodes. L’US Orléans ira jouer à Guingamp la semaine prochaine. Un déplacement difficile face à une équipe reléguée de L1. Les deux équipes se rencontreront à nouveau le mardi 13 août pour le premier tour de la Coupe de la ligue.

 

La Berrichonne de Châteauroux

De son côté, la Berrichonne de Châteauroux a concédé un match nul à domicile face à  Rodez. Zéro à zéro, c’est le score final lors de ce premier match de la saison à Gaston-Petit. Un résultat pas franchement encourageant notamment après la rude défaite, 3 buts à 0 lors de la première journée face à Clermont (3-0). Le prochain match, ce sera face à Niort la semaine prochaine. 
 


Ce match nul est une bonne opération pour les Aveyronnais, qui n'ont toujours pas pris de but. Le Rodez Aveyron Football, fraîchement promu, est sur le podium de Ligue 2 après ce 2ème match de la saison.
 

 

Sur le même sujet

Le Blanc, commune rurale isolée

Les + Lus