Pour cette deuxième journée de championnat de ligue 2 de football, les clubs de la région n'ont pas vraiment brillé : Orléans a perdu face à chambly et Châteauroux a fait match nul face à Rodez.
A domicile, face à l’équipe de Chambly (Oise), l'US Orléans s'est incliné face à un promu. Score : 1-0. Pour son premier match de la saison à domicile, et en en infériorité numérique pendant plus d'une heure, l'US Orléans a été battu pour son premier match à domicile de la saison.
Après l’expulsion à la 30ème minute de Cambon (US Orléans), l’équipe orléanaise a encaissé un but sur coup-franc. Ensuite, à 10 contre 11, elle n’a pas réussi à refaire surface malgré un bel engagement durant les deux périodes. L’US Orléans ira jouer à Guingamp la semaine prochaine. Un déplacement difficile face à une équipe reléguée de L1. Les deux équipes se rencontreront à nouveau le mardi 13 août pour le premier tour de la Coupe de la ligue.
La Berrichonne de Châteauroux
De son côté, la Berrichonne de Châteauroux a concédé un match nul à domicile face à Rodez. Zéro à zéro, c’est le score final lors de ce premier match de la saison à Gaston-Petit. Un résultat pas franchement encourageant notamment après la rude défaite, 3 buts à 0 lors de la première journée face à Clermont (3-0). Le prochain match, ce sera face à Niort la semaine prochaine.?? | #Conférence
— La Berrichonne de Châteauroux (@LaBerrichonne) 2 août 2019
Les réactions à chaud du Capitaine du soir, Opa #Sangante, après ce match nul à domicile ? : "Il nous a manqué beaucoup de précision dans la dernière et l'avant-dernière passe... On doit se remettre au travail."
0️⃣-0️⃣ | #LBCRAF pic.twitter.com/G4rFEu0zzq
Ce match nul est une bonne opération pour les Aveyronnais, qui n'ont toujours pas pris de but. Le Rodez Aveyron Football, fraîchement promu, est sur le podium de Ligue 2 après ce 2ème match de la saison.
?? | #Conférence
— La Berrichonne de Châteauroux (@LaBerrichonne) 2 août 2019
Les réactions à chaud du coach #Usaï après ce second match face à l'@OfficielRAF ? : "C'était important de trouver cette solidité défensive mais on n'a pas été assez tranchant devant le but... Le match nul est logique."
0️⃣-0️⃣ | #LBCRAF pic.twitter.com/M5sTPjWQ6c