Football : Orléans et Châteauroux se neutralisent

Orléans a concédé le match nul dans les dernières minutes ce vendredi contre Châteauroux (2-2) à l'occasion de la 14e journée de National. En Ligue 2 le Tours FC s'incline après avoir laissé échapper un succès qui lui tendait les bras à Nîmes (2-1).

En National, la 14e journée offrait le premier derby de la saison entre les deux clubs de la région Centre - Val de Loire engagés en troisième division. Orléans recevait donc Châteauroux ce vendredi. Au stade de la Source, les deux formations n'ont pu se départager (2-2).

Pour la première rencontre à domicile des Orléanais depuis les attentats il y a deux semaines, les deux équipes et le public ont commencé par observer une minute de recueillement après l'hymne national.



Après une première période équilibrée, l'USO prend le match en main. Romain Armand ouvre le score d'une frappe décroisée juste avant la pause (1-0, 44e). Puis, dès le retour des vestiaires Nicolas Saint-Ruf fait le break de la tête (2-0, 48e).

Châteauroux revient pourtant rapidement dans le match après un pénalty de Wissa (2-1, 56e). Les occasions se multiplient de part et d'autre en fin de rencontre et malgré un but refusé à Châteauroux (82e) pour une faute sur Oumar Sissoko, Orléans pense tenir son succès. Mais les Jaunes vont craquer dans la dernière minute du temps additionnel. Mbone ne laisse aucune chance au gardien sur une frappe après un mauvais dégagement de la défense orléanaise et oblige l'USO à partager les points (2-2, 94e).

Au classement, Orléans profite tout de même des défaites de ses adversaires directs pour ravir la 4e place à Amiens et revenir à un point du podium (Luçon, 3e, compte un match en moins). Châteauroux a évité le pire mais reste en difficulté à la 16e place. La prochaine journée verra l'USO se déplacer à Marseille Consolat tandis que la Berrichonne recevra Béziers.

Tours coule en dix minutes

En Ligue 2, les Tourangeaux peuvent être frustrés. Sur la pelouse de la lanterne rouge nîmoise, le TFC se dirigeait vers son cinquième succès de la saison grâce à un but précoce de Belkebla (16e). Mais dix dernières minutes mal maîtrisées ont accouché d'une cinquième défaite (2-1).

Le coupable : Fabien Tchenkoua. Entré à un quart d'heure du terme, le milieu nîmois égalise d'abord sur coup franc (1-1, 84e) avant de placer une frappe de 35 mètres dans la lucarne de Kamara (2-1, 92e).



Le Tours FC devra faire mieux mardi à domicile contre Clermont. En attendant les Tourangeaux, douzièmes après 16 journées, perdent une place au bénéfice de Lens.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité