Franck Riester confirme la préparation d'un plan pour accompagner les libraires lors de sa visite à Orléans

Le ministre de la Culture Franck Riester était en visite à Orléans ce vendredi 15 mai. Accompagné du secrétaire d'État au Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, il s'est notamment rendu au musée des Beaux-Arts et dans une librairie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministre de la Culture Franck Riester est arrivé à 9h à Orléans ce vendredi 15 mai.

Accompagné du secrétaire d'État en charge du Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, et du maire d'Orléans, Olivier Carré, Franck Riester a d'abord visité la médiathèque de la ville avant de se rendre aux musée des Beaux-Arts.

Le ministre est également allé à la librairie des "Temps Modernes", rouverte depuis lundi 11 mai, mais qui s'inquiète beaucoup des conséquences de la crise économique.

"Nous avons parlé des mesures d’urgence qui ont été prises pour tenir pendant la crise. Je lui ai dit que l'on travaillait à un plan de filière plus large pour le livre et pour accompagner ces professionnels dans la reprise et la relance", a expliqué Franck Riester.

Le ministre n'a pas détaillé le contenu de ce plan en cours d'élaboration.

Le secteur de la librairie est depuis longtemps confronté à d'importantes difficultés économiques. Selon les chiffres de l'institut GFK, le monde du livre a connu une perte de chiffre d'affaires de plus de 30% durant le mois de mars.

Une visite ministérielle suivie par Flavien Texier et Charly Krief :


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information