Franck Riester confirme la préparation d'un plan pour accompagner les libraires lors de sa visite à Orléans

Franck Riester en visite à la Médiathèque d'Orléans accompagné de Jean-Baptiste Lemoyne © Flavien Texier
Franck Riester en visite à la Médiathèque d'Orléans accompagné de Jean-Baptiste Lemoyne © Flavien Texier

Le ministre de la Culture Franck Riester était en visite à Orléans ce vendredi 15 mai. Accompagné du secrétaire d'État au Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, il s'est notamment rendu au musée des Beaux-Arts et dans une librairie.

Par France 3 Centre-Val de Loire

Le ministre de la Culture Franck Riester est arrivé à 9h à Orléans ce vendredi 15 mai.

Accompagné du secrétaire d'État en charge du Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, et du maire d'Orléans, Olivier Carré, Franck Riester a d'abord visité la médiathèque de la ville avant de se rendre aux musée des Beaux-Arts.

Le ministre est également allé à la librairie des "Temps Modernes", rouverte depuis lundi 11 mai, mais qui s'inquiète beaucoup des conséquences de la crise économique.
"Nous avons parlé des mesures d’urgence qui ont été prises pour tenir pendant la crise. Je lui ai dit que l'on travaillait à un plan de filière plus large pour le livre et pour accompagner ces professionnels dans la reprise et la relance", a expliqué Franck Riester.

Le ministre n'a pas détaillé le contenu de ce plan en cours d'élaboration.

Le secteur de la librairie est depuis longtemps confronté à d'importantes difficultés économiques. Selon les chiffres de l'institut GFK, le monde du livre a connu une perte de chiffre d'affaires de plus de 30% durant le mois de mars.

Une visite ministérielle suivie par Flavien Texier et Charly Krief :
Franck Riester annonce un plan pour accompagner les libraires dans la reprise lors de sa visite à Orléans


 

Sur le même sujet

Les + Lus