La French Tech Loire Valley labellisée French Tech

La French Tech Loire Valley a obtenu mercredi 3 avril le label French Tech. Cette labelisation va permettre aux startups et entreprises innovantes de la région de se développer encore plus notamment à l'international

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La French Tech Loire Valley obtient le label French Tech

Mercredi 3 avril, l'écosystème French Tech Loire Valley de la région Centre-Val de Loire a décroché le graal, le label Communauté French Tech. Cette labellisation de la filière numérique régionale est une belle reconnaissance pour le collectif French Tech Loire Valley, qui avait déjà été retoquée en 2015. 
Dans la même foulée, une nouvelle vague de labellisation a été annoncée pour 13 autres villes par le nouveau secrétaire d'État au numérique Cédric O.   

Le label French Tech

Ce label, attribué pour trois années renouvelables ouvre les portes au soutien de la Mission French Tech. Elle aide, entre autres, les entreprises à se développer à l'internationnal. Les startups pourront également bénéficier, et c'est nouveau, du French Tech Community Fund, un coup de pousse pour cofinancer les initiatives d’envergure (événements, outils, actions de communication, campagnes marketing). 2 millions d'euros seront alloués par l’État.
   


Qu'est-ce que la French Tech Loire Valley ? 

Créée en 2015 par Orléans Métropole et Tours Métropole Val de Loire et appuyée par la Région Centre-Val de Loire, la French Tech Loire Valley a mis en place un écosystème numérique pour développer de manière dynamique les startups et les entreprises porteuses de projets innovants de la région. Huit incubateurs et accélérateurs sont désormais présents. Les lieux "totem" (le Lab'o à Orléans, le MAME à Tours et le C  à Chartres) ont vite été rejoints par les communautés « Tech » de Blois, de Bourges, de Châteauroux, de Dreux et de Chartres.
Enfin, le collectif régional French Tech Loire Valley a été renforcé en juin 2017 par la création du Comité spécialisé numérique, coordonné par l’agence économique de la Région Centre-Val de Loire, Dev’Up, et le GIP-Recia.
 

Incubateurs de starts-up : catalyseurs d'innovation

La France est compte 228 incubateurs de starts-up et 49 accélérateurs pour 400 starts-up sur la région pour plus de 10.000 sur tout le territoire (chiffres de 2015).




►www.frenchtech-loirevalley.com
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information