Ce samedi 4 janvier marque le 31e jour de grève des salariés de la SNCF. Les perturbations se poursuivront sur les rails dans la région Centre-Val de Loire.
La grève se poursuit à la SNCF et le trafic ferroviaire reste assez perturbé en région Centre-Val de Loire ce week-end.
Le trafic samedi 4 janvier
Sur les grandes lignes nationales traversant la région Centre-Val de Loire, le TGV sur la ligne Tours-Paris-Montparnasse effectuera neuf allers-retours dans la journée.Le service sera totalement annulé sur la ligne de l'intercité Nantes-Lyon passant par Saint-Pierre-des-Corps. La ligne Brive-Paris-Austerlitz passant par Châteauroux verra deux allers-retours, auxquels s'ajoutera un trajet Paris-Austerlitz - Vierzon - Cahors. Il y aura également un aller-retour sur la ligne Paris-Austerlitz - Les Aubrais - Toulouse.
? CIRCULATION DES TRAINS LE 4 JANVIER ?
— Rémi Train Centre Val de Loire (@RemiTrain) January 3, 2020
Retrouvez les plans de transport sur l'#AssistantSNCF ? https://t.co/nwuRg2avE7 et sur le site https://t.co/astLfvuwNu
▶️ La circulation restera très perturbée samedi 04/01. pic.twitter.com/fyC49M7dmo
La liaison entre Paris et Vierzon via Les Aubrais sera assurée pour un seul aller-retour. Le service revient à la normale sur la ligne Chinon - Tours. Sur celle de Loches - Tours, il n'y aura aucune circulation.
Il n'y aura aucune circulation non plus sur les lignes régionales : Etampes - Toury - Orléans, Chartres - Voves et Montuçon - Saint-Amand-Montrond - Vierzon.
Dimanche 5 janvier
La circulation reste perturbée ce dimanche. Il y aura cinq allers-retours dans la journée entre Paris-Austerlitz et Les Aubrais, mais un seul train partira et arrivera à Orléans.
Il n'y aura cependant aucune circulation entre Tours, Château du Loir et Le Mans. Les lignes Etampes - Toury - Orléans et Chartres - Voves ne verront pas non plus de trains.
Sur le réseau TGV, il y aura huit allers et neuf retours dimanche entre Tours et Paris Montparnasse. Trois trains circuleront de Brive à Paris-Austerlitz via Châteauroux et deux seulement dans le sens inverse. La ligne Paris-Austerlitz - Les Aubrais - Toulouse verra passer deux trains dans chaque sens. L'intercités Nantes - Lyon via Saint-Pierre-des-Corps ne circulera pas.