Grève SNCF : circulation perturbée sur les rails samedi 4 et dimanche 5 janvier en Centre-Val de Loire

Illustration. / © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP
Illustration. / © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

Ce samedi 4 janvier marque le 31e jour de grève des salariés de la SNCF. Les perturbations se poursuivront sur les rails dans la région Centre-Val de Loire. 

Par France 3 Centre-Val de Loire

La grève se poursuit à la SNCF et le trafic ferroviaire reste assez perturbé en région Centre-Val de Loire ce week-end.

 

Le trafic samedi 4 janvier

Sur les grandes lignes nationales traversant la région Centre-Val de Loire, le TGV sur la ligne Tours-Paris-Montparnasse effectuera neuf allers-retours dans la journée.

Le service sera totalement annulé sur la ligne de l'intercité Nantes-Lyon passant par Saint-Pierre-des-Corps. La ligne Brive-Paris-Austerlitz passant par Châteauroux verra deux allers-retours, auxquels s'ajoutera un trajet Paris-Austerlitz - Vierzon - Cahors. Il y aura également un aller-retour sur la ligne Paris-Austerlitz - Les Aubrais - Toulouse.

 
Trafic SNCF en Centre-Val de Loire samedi 4 janvier. / © SNCF Réseau
Trafic SNCF en Centre-Val de Loire samedi 4 janvier. / © SNCF Réseau
Six allers-retours seront assurés entre Paris-Austerlitz et Les Aubrais et deux entre Paris-Austerlitz et Orléans. Dix allers et neuf retours sont prévus sur la ligne Paris-Le Mans passant par Chartres et Nogent-le-Rotrou. Entre Nevers et Paris, un seul aller-retour passant par Montargis et Gien est prévu.

La liaison entre Paris et Vierzon via Les Aubrais sera assurée pour un seul aller-retour. Le service revient à la normale sur la ligne Chinon - Tours. Sur celle de Loches - Tours, il n'y aura aucune circulation.

Il n'y aura aucune circulation non plus sur les lignes régionales : Etampes - Toury - Orléans, Chartres - Voves et Montuçon - Saint-Amand-Montrond - Vierzon.

 

Dimanche 5 janvier

La circulation reste perturbée ce dimanche. Il y aura cinq allers-retours dans la journée entre Paris-Austerlitz et Les Aubrais, mais un seul train partira et arrivera à Orléans.

 

La ligne Paris - Le Mans via Nogent-le-Rotrou et Chartres verra 10 allers-retours, la ligne Tours - Nevers deux allers et trois retours et il y aura 6 allers et 5 retours entre Vierzon et Bourges. Il n'y aura guère plus qu'un ou deux allers-retours sur toutes les autres lignes ce dimanche, à l'exception de la ligne Chartres - Courtalain où le service est normal.

Il n'y aura cependant aucune circulation entre Tours, Château du Loir et Le Mans. Les lignes Etampes - Toury - Orléans et Chartres - Voves ne verront pas non plus de trains.

Sur le réseau TGV, il y aura huit allers et neuf retours dimanche entre Tours et Paris Montparnasse. Trois trains circuleront de Brive à Paris-Austerlitz via Châteauroux et deux seulement dans le sens inverse. La ligne Paris-Austerlitz - Les Aubrais - Toulouse verra passer deux trains dans chaque sens. L'intercités Nantes - Lyon via Saint-Pierre-des-Corps ne circulera pas.

Sur le même sujet

Les + Lus