Grève SNCF en Centre-Val de Loire : 85% des trains assurés sur le réseau Rémi

La CGT-Cheminots et Sud-Rail ont appelé à un mouvement de grève national et interprofessionnel ce mercredi 17 novembre. En Centre-Val de Loire, la plupart des trains devraient continuer à circuler.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'appel de deux syndicats, la CGT-Cheminots et Sud-Rail, un mouvement social national et interprofessionnel est prévu ce 17 novembre. Les syndicats appellent à une augmentation générale des salaires, dans le cadre des négociations salariales qui doivent avoir lieu le même jour.

La plupart des trains assurés malgré des "perturbations ponctuelles"

En Centre-Val de Loire, la SNCF promet que 85% des trains du réseau Rémi/Rémi Express devraient être assurés, malgré des "perturbations ponctuelles". sur certaines lignes. Il peut s'agir de suppression pure et simple de la desserte ou d'une modification du terminus.

A titre d'exemple, deux trains seront supprimés sur la ligne Tours-Orléans. Il s'agit du trajet Orléans-Tours de 11h38 et du Tours-Orléans de 12h56. Une douzaine de trajets ont dû être supprimés ou modifiés sur la ligne Tours-Vierzon-Bourges-Nevers et autant sur la ligne Tours-Château-du-Loir-Le Mans. Enfin, deux trains sont supprimés sur la ligne Tours-Saumur.

Pour savoir si votre train circule normalement, toutes les informations sont à retrouver sur le site Rémi Centre-Val de Loire, sur le site de la SNCF, via l'application Assistant SNCF ou sur les fils Twitter @RemiTrain et @RemiTrainPCLM

.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information