La CGT-Cheminots et Sud-Rail ont appelé à un mouvement de grève national et interprofessionnel ce mercredi 17 novembre. En Centre-Val de Loire, la plupart des trains devraient continuer à circuler.
A l'appel de deux syndicats, la CGT-Cheminots et Sud-Rail, un mouvement social national et interprofessionnel est prévu ce 17 novembre. Les syndicats appellent à une augmentation générale des salaires, dans le cadre des négociations salariales qui doivent avoir lieu le même jour.
La plupart des trains assurés malgré des "perturbations ponctuelles"
En Centre-Val de Loire, la SNCF promet que 85% des trains du réseau Rémi/Rémi Express devraient être assurés, malgré des "perturbations ponctuelles". sur certaines lignes. Il peut s'agir de suppression pure et simple de la desserte ou d'une modification du terminus.
A titre d'exemple, deux trains seront supprimés sur la ligne Tours-Orléans. Il s'agit du trajet Orléans-Tours de 11h38 et du Tours-Orléans de 12h56. Une douzaine de trajets ont dû être supprimés ou modifiés sur la ligne Tours-Vierzon-Bourges-Nevers et autant sur la ligne Tours-Château-du-Loir-Le Mans. Enfin, deux trains sont supprimés sur la ligne Tours-Saumur.
Pour savoir si votre train circule normalement, toutes les informations sont à retrouver sur le site Rémi Centre-Val de Loire, sur le site de la SNCF, via l'application Assistant SNCF ou sur les fils Twitter @RemiTrain et @RemiTrainPCLM
.