Grève SNCF/REMI : de nombreux TER déjà complets pour ce weekend du 20 au 22 décembre

Pour cette journée de départs en vacances, de nombreux trains sont saturés. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'y aura cette fois pas moyen de s'incruster... En cette période de départs en vacance, de nombreux TER longue distance sont déjà complets pour ce weekend du 20 au 22 décembre. Et la SNCF a prévenu : les voyageurs sans billet devront reporter leur voyage. 

Selon le directeur général des TER, Frank Lacroix : "La capacité des trains qu'on sait les plus demandés a été augmentée dans la mesure de nos ressources disponibles en cette période de grève." Malgré ces adaptations, les lignes Paris-Orléans-Tours et Paris-Bourges, notamment, sont déjà saturées. Les ventes de billets ont été fermées. 

Le personnel de la SNCF, comme beaucoup d'autres professions, est actuellement en grève contre la réforme des retraites portées par le gouvernement d'Emmanuel Macron. Elle prévoit une suppression des régimes spécifiques et un âge de départ à taux plein à 64 ans. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information