• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Grèves : le trafic SNCF perturbé dans la région Centre

© Alexis Sciard MaxPPP
© Alexis Sciard MaxPPP

Un mouvement social national et interprofessionnel va perturber le trafic ferroviaire dès ce lundi 19 mars au soir, et jusqu'à mercredi matin. Retrouvez toutes nos informations pour savoir si votre train est concerné.

Par BM

Attention si vous prévoyez de prendre le train ce soir ou demain : une nouvelle grève pourrait bien perturber votre emploi du temps. Un mouvement social à l'initiative des syndicats est en effet à prévoir à l'échelle nationale. Parmi les revendications de la CGT : l'augmentation des salaires, des pensions et des minima sociaux notamment, mais aussi une meilleure égalité femmes-hommes et une meilleure formation.

Dans la région Centre-Val de Loire, un train sur cinq de la ligne Orléans-Paris Austerlitz ne circulera pas. Les départs prévus à 4h58, 9h28, 13h28 et 15h31 depuis Orléans sont annulés, tout comme les trains Paris-Orléans de 6h25, 10h37, 15h25 et 19h25. 
 
​​​​​​​

Des pertubations à prévoir entre Vierzon et Bourges


D'importantes perturbations sont aussi à attendre sur la ligne Tours-Nevers, notamment entre Vierzon et Bourges où un cinquième des trains ne circulera pas. Seuls deux cars, l'un de Tours à Vierzon, partant à 9h15 et l'autre ralliant Vierzon à Bourges à 12h30, sont mis en place pour pallier les manques de trains sur cette ligne.

Les perturbations pourraient commencer dès ce soir et s'étaler jusqu'à mercredi matin. Pensez à consulter régulièrement cette page du site de la SNCF pour avoir les infos les plus récentes sur les conditions de circulation de vos trains.
 

Sur le même sujet

Ce que j'aime dans le mandat de Maire...

Les + Lus