Un mouvement social national et interprofessionnel va perturber le trafic ferroviaire dès ce lundi 19 mars au soir, et jusqu'à mercredi matin. Retrouvez toutes nos informations pour savoir si votre train est concerné.
Attention si vous prévoyez de prendre le train ce soir ou demain : une nouvelle grève pourrait bien perturber votre emploi du temps. Un mouvement social à l'initiative des syndicats est en effet à prévoir à l'échelle nationale. Parmi les revendications de la CGT : l'augmentation des salaires, des pensions et des minima sociaux notamment, mais aussi une meilleure égalité femmes-hommes et une meilleure formation.
Dans la région Centre-Val de Loire, un train sur cinq de la ligne Orléans-Paris Austerlitz ne circulera pas. Les départs prévus à 4h58, 9h28, 13h28 et 15h31 depuis Orléans sont annulés, tout comme les trains Paris-Orléans de 6h25, 10h37, 15h25 et 19h25.
⚠Un mouvement social national interprofessionnel va perturber le trafic sur la @RCValdeLoire entre lundi 18 mars à partir de 20h jusqu'au mercredi 20 mars 7h55.
— TER Centre Trafic (@TERCentreTrafic) 15 mars 2019
Un nouveau plan de transport va être disponible en ligne à partir de dimanche 17 à 17h. pic.twitter.com/LSHEB863Ny
Des pertubations à prévoir entre Vierzon et Bourges
D'importantes perturbations sont aussi à attendre sur la ligne Tours-Nevers, notamment entre Vierzon et Bourges où un cinquième des trains ne circulera pas. Seuls deux cars, l'un de Tours à Vierzon, partant à 9h15 et l'autre ralliant Vierzon à Bourges à 12h30, sont mis en place pour pallier les manques de trains sur cette ligne.
Les perturbations pourraient commencer dès ce soir et s'étaler jusqu'à mercredi matin. Pensez à consulter régulièrement cette page du site de la SNCF pour avoir les infos les plus récentes sur les conditions de circulation de vos trains.