Gros succès pour les Foulées Roses à Olivet dans le Loiret

Dans le  cadre de l’opération Octobre Rose, plus de 3.000 personnes ont participé ce samedi 4 octobre à la première édition des Foulées Roses à Olivet près d'Orléans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont transpiré pour la bonne cause  lors d’une  course de 5 kilomètres destinée à promouvoir l'activité physique et  à récolter des fonds pour la lutte contre le cancer. 

Cette manifestation, imaginée en partenariat avec la Ligue contre le cancer et la clinique de l’Archette à Olivet, visait à sensibiliser le public sur l’importance de l’activité physique dans la prévention et le traitement des cancers.

Des femmes, mais pas que...

Si cette course aux couleurs féminines s’intègre dans le cadre d’Octobre Rose, contre le cancer du sein, elle n’oublie pas les autres cancers, notamment celui du colon (Mars bleu). C'est pourquoi il s'agit d'une course mixte où hommes et femmes sont unis contre la maladie.

Le nombre de participants a dépassé toutes les espérances. 3000 hommes et femmes ont couru sans chronomètre… juste pour sensibiliser et bien sur, s’amuser !

Regarder le sujet de Bérénice Du Fay et Amélie Rigodanzo



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information