• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Handball : les jeunes joueuses du Fleury Loiret Handball lancent une websérie pour l'euro 2018

Discussions de vestiaire : une websérie pour promouvoir l'Euro de handball féminin.
Discussions de vestiaire : une websérie pour promouvoir l'Euro de handball féminin.

Une initiative qui découle de l'opération "But pour Elles", supporter du handball féminin. 

Par Yacha Hajzler

En décembre 2018, la France accueillera pour la première fois un Euro de Handball, celui des féminines. La Ligue féminine de Handball se mobilise pour que l'événement ait la résonnance qu'il mérite et a mobilisé pour cela ses clubs en France.

L'opération But pour Elles, en partenariat avec la Française des Jeux, à permis de lever 35 000 euros pour financer des projets de soutien à l'Euro. Parmi ceux qui ont été choisi : les initiatives lancées par les U17 du Centre de formation du Fleury Loiret Handball. 

Discussion de vestiaire


En plus des projets d'animation "Warm up Euro 2018" et "Tifo sonore Euro 2018", les jeunes joueuses ont lancé une websérie appelée "Discussion de vestiaire". Le principe ? Elles rencontrent à chaque épisode une "ancienne" de leur club, dont beaucoup sont aujourd'hui des internationales reconnues. 

Dans le deuxième épisode, c'est Estelle Nze Minko qui répond aux questions de la relève. Estelle Nze Minko, qui évolue aujourd'hui au Siofok KC de Hongrie, a été championne de France avec les bleues en 2017.

Comment vit-elle le déménagement dans un autre pays ? Quel rituel avant les matchs ? Reviendra-t-elle un jour dans son club ? Tous les sujets sont abordés.


Le but, selon le président du club Antony Tahar est de "mettre en avant un aspect héritage, passé / présent / futur" et bien sûr de mettre en avant le succès des joueuses passées par le FLHB


Sur le même sujet

Reportage Fête de la lumière

Les + Lus