Une confrontation plutôt équilibrée attend les Panthères de Fleury face à Chambray-les-Tours ce dimanche. Les deux équipes régionales sont proches au classement.
Les deux équipes régionales évoluant en Ligue Féminine se suivent dans le milieu du classement. Fleury est 6eme avec 19 points, Juste devant Chambray, 7eme. "Ce match est très important pour nous" explique l’entraîneur fleurissois Christophe Cassan. "Une victoire permet de nous montrer au classement mais aussi de valider notre dynamique de progrès. "
Les Panthères ont en effet une marge de progression, notamment dans la maîtrise. « Face à Besançon le 28 octobre, nous avons perdu trop de ballons en première mi-temps avant de rectifier le tir en seconde. Il faut aller dans ce sens, viser l’excellence. »
Toute l’équipe est exigeante, à l’image de Paule Baudouin, ailière : « Je ne peux pas me satisfaire de notre début de saison, notamment des matchs face à Issy ou encore Nice que nous aurions du gagner. On peut s’améliorer » admet-elle dans un sourire. Un point fort de l’équipe ? « Notre collectif est homogène, chaque joueuse sait ce qu’elle a à faire sur le terrain.»
##fr3r_https_disabled##
Chambray entre experience et jeunesse
Et que penser de Chambray, équipe contre laquelle Fleury a connu deux défaites l’an dernier ?« Nous sommes à l'heure actuelle légèrement favoris mais ce n'était pas le cas en ce début de saison. Au sujet de l'effectif de Chambray, il a changé par rapport a l'an dernier» explique Christophe Cassan. « Il y a deux joueuses d’expérience dans les buts, Linda Pradel et Jacqueline Oliveira. Dans l’ensemble, l’effectif est habitué à l’élite, même si de jeunes joueuses découvrent ce niveau. »
Pour Rappel, Chambray vient de s'imposer à domicile face à Bourg de Péage
##fr3r_https_disabled##
Paule Baudouin qui connait très bien le club adverse partage le même avis. « Il faut que la mayonnaise prenne entre les joueuses plus anciennes et les nouvelles. Sur les ailes, c’est du solide mais c’est avant tout la base arrière qui fait très mal avec la demi-centre Nadia Bellakhdar et son homologue Mouna Chebbah qui savent être décisives. »
Un derby qui s’annonce intense, rendez-vous ce dimanche à 17h au Palais des Sports d’Orléans.