• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Hommage aux soldats américains décédés le 7 janvier 1944

Commémoration : 6 aviateurs abattus en 1944 / © France 3 Centre-Val de Loire/S.Hasnaoui
Commémoration : 6 aviateurs abattus en 1944 / © France 3 Centre-Val de Loire/S.Hasnaoui

Le village de Traînou dans le Loiret organise, ce jeudi, une cérémonie de commémoration. Le 7 janvier 1944, six aviateurs américains pris en chasse par des soldats allemands perdraient la vie.

Par D.Cros

Les autorités, les militaires, les habitants et les scolaires de Traînou rendent hommage, ce jeudi, aux soldats américains décédés pendant la seconde guerre mondiale.

Le 7 janvier 1944, six aviateurs américains sont morts en défendant la liberté de la France et de l'Europe. Une date qui reste gravée dans les souvenirs de nombreux habitants. Ils ont  vu tomber le Liberator B-24, nommé "Los Angeles City Limits" sous les tirs de la flotte nazie. Six des dix membres de l'équipage ont été tués, les autres ont été blessés. Ils ont été secourus par les habitants. 

Une gerbe a été déposée et une minute de silence a été observée.

► Reportage d'Amélie Rigodanzo et Sanaa Hasnaoui 

Hommage aux soldats américains décédés le 7 janvier 1944
Le village de Traînou dans le Loiret organise, ce jeudi, une cérémonie de commémoration. Le 7 janvier 1944, six aviateurs américains pris en chasse par des soldats allemands perdraient la vie. - France 3 Centre-Val de Loire - Amélie Rigodanzo et Sanaa Hasnaoui




Sur le même sujet

Saran : le centre pénitentiaire ouvert à nouveau

Les + Lus