En ligne ou en papier, chacun devra déclarer sa déclaration des impôts 2024 sur ses revenus 2023. Une démarche disponible à partir de la mi-avril. Découvrez les dates limites en Centre-Val de Loire.
La déclaration des impôts sur le revenu est un rituel tous les ans à la même période. Pour simplifier la démarche, la direction générale des Finances publiques a décidé de diviser la France en trois groupes.
Le premier englobe les départements de 1 à 19, le second, les départements corses et ceux de France Métropolitaine jusqu'à 54. Enfin, le troisième englobe les départements 55 à 95 et ceux d'Outre-Mer.
Pour connaitre les dates limites des déclarations d'impôts dans vos départements, cliquez sur les chefs-lieux de vos départements sur la carte ci-dessous.
Dans la région Centre-Val de Loire, les habitants du Cher, faisant partie du premier groupe, devront remplir leur déclaration de revenus avant le jeudi 23 mai, 23h59. Pour l'Eure-et-Loir, le Loiret, le Loir-et-Cher, l'Indre-et-Loire et l'Indre, la date limite est fixée une semaine plus tard, le jeudi 30 mai à 23h59.
Sans accès à internet, la déclaration papier est toujours possible. Sa date butoir de déclaration est fixée, pour toute la France, au 20 mai 2024.
Le retard peut coûter cher
Si vous ne respectez pas la date limite de déclaration, votre impôt sera majoré. De 10% en l'absence de mise en demeure, de 20% en cas de dépôt tardif dans les 30 jours suivant la mise en demeure et de 40% lorsque la déclaration n'a pas été déposée dans les 30 jours suivant la réception d'une mise en demeure.