Indre-et-Loire: Le centre de Périnatalité d’Amboise se bat pour son avenir

Près de 200 personnes se sont mobilisées samedi 14 octobre devant l’hôpital d’Amboise pour soutenir le centre de périnatalité. Le personnel craint une disparition du centre à cause de contraintes économiques. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est un personnel ému et en colère qui se mobilise. Il veut maintenir l’activité de ce centre crée en 2003 après la fermeture de la maternité. Comme l’indique le blog de ce centre « nous ne pratiquons aucun accouchement mais réalisons les suivis de grossesse, préparations à la naissance et suivis postnatals »

A la base des craintes du personnel, un courrier de l’Agence Régionale de Santé reçu par la direction de l’hôpital d’Amboise annonçant une baisse conséquente du budget de fonctionnement du centre.

Selon les syndicats, le centre donne entière satisfaction


Le syndicat Sud Santé d’Indre-et-Loire a déjà mobilisé les élus locaux et explique que ce centre est « à taille humaine. Il permet d’accueillir dans de bonnes conditions les femmes et leurs enfants. Il donne entière satisfaction auprès des personnes accueillies et il est souhaité par la population qui le juge fondamental et indispensable. »
Toujours d’après le syndicat, la fermeture entraînerait « la suppression d’un accueil public de qualité «  ainsi que la « suppression de dizaines d’emplois »

Le rassemblement, soutenu par les syndicats SUD et FO a mobilisé 200 personnes samedi 14 octobre devant l’hôpital d’Amboise.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information