Indre-et-Loire : les pompiers ont besoin de votre aide pour accueillir leur championnat de rugby

Pompiers de profession, rugbymen (et women) de coeur : les pompiers du 37 veulent héberger leur coupe de France. / © UDSP 37 / Twitter
Pompiers de profession, rugbymen (et women) de coeur : les pompiers du 37 veulent héberger leur coupe de France. / © UDSP 37 / Twitter

Ils sauvent, ils aident, et parfois, ils emplafonnent. 

Par Yacha Hajzler

Tout le monde a le droit à un peu de détente, même (et surtout) les pompiers ! L'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers d'Indre-et-Loire a diffusé hier un appel aux soutiens sur les réseaux sociaux.

Le but ? Accueillir chez nous, en Touraine, le Championnat de France de rugby des sapeurs-pompiers. La date ? 2020. 


En mémoire d'un héros


Ça paraît loin, mais il faut souligner que c'est un tournoi tout ce qu'il y a de plus sérieux. Il a été créée en 1987, à la mémoire du Colonel Paul Saldou, pompier, résistant de la seconde guerre mondiale et héros de la libération, devenu ensuite dirigeant d’un club de rugby.

© France 3 Centre VDL
© France 3 Centre VDL

A sa création, le tournoi avait réuni une dizaine d'équipes. Aujourd'hui, ce sont plus de 50 brigades qui se réunissent. 

Une com' ciselée​


Alors pour attirer l’événement en Touraine, les pompiers du 37 se sont donné les moyens. En plus des messages sur les réseaux sociaux, ils ont réalisé un clip de campagne très soigné, sur fond de ACDC. 


Leur désir de devenir hôte est déjà soutenu par la métropole, la ville de Tours et le département de la Touraine. Dernier maillon manquant : le vote du public, qui viendra attester de la motivation locale. 

Pour une fois que ce sont eux qui ont besoin de nous, on donne un petit coup de pouce ? 

Sur le même sujet

Réaction de Marc Sarreau après sa victoire sur le Tour de Vendée

Les + Lus