Ils sauvent, ils aident, et parfois, ils emplafonnent.
Tout le monde a le droit à un peu de détente, même (et surtout) les pompiers ! L'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers d'Indre-et-Loire a diffusé hier un appel aux soutiens sur les réseaux sociaux.
Le but ? Accueillir chez nous, en Touraine, le Championnat de France de rugby des sapeurs-pompiers. La date ? 2020.
Soutenez la #candidature de la #Touraine pour organiser le #ChampionnatdeFrance #Rugby #Pompiers en 2020 !
— UDSP 37 (@udsp37) 25 avril 2018
Toute la #Touraine mobilisée ?
On a besoin de vous !
RT encouragé
Découvrez notre film promo ⤵️https://t.co/OdjiYBsXqr pic.twitter.com/A0dRpfZIfg
En mémoire d'un héros
Ça paraît loin, mais il faut souligner que c'est un tournoi tout ce qu'il y a de plus sérieux. Il a été créée en 1987, à la mémoire du Colonel Paul Saldou, pompier, résistant de la seconde guerre mondiale et héros de la libération, devenu ensuite dirigeant d’un club de rugby.
A sa création, le tournoi avait réuni une dizaine d'équipes. Aujourd'hui, ce sont plus de 50 brigades qui se réunissent.
Une com' ciselée
Alors pour attirer l’événement en Touraine, les pompiers du 37 se sont donné les moyens. En plus des messages sur les réseaux sociaux, ils ont réalisé un clip de campagne très soigné, sur fond de ACDC.
Leur désir de devenir hôte est déjà soutenu par la métropole, la ville de Tours et le département de la Touraine. Dernier maillon manquant : le vote du public, qui viendra attester de la motivation locale.
Pour une fois que ce sont eux qui ont besoin de nous, on donne un petit coup de pouce ?