Indre-et-Loire : les pompiers ont besoin de votre aide pour accueillir leur championnat de rugby

Ils sauvent, ils aident, et parfois, ils emplafonnent. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout le monde a le droit à un peu de détente, même (et surtout) les pompiers ! L'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers d'Indre-et-Loire a diffusé hier un appel aux soutiens sur les réseaux sociaux.

Le but ? Accueillir chez nous, en Touraine, le Championnat de France de rugby des sapeurs-pompiers. La date ? 2020. 


En mémoire d'un héros


Ça paraît loin, mais il faut souligner que c'est un tournoi tout ce qu'il y a de plus sérieux. Il a été créée en 1987, à la mémoire du Colonel Paul Saldou, pompier, résistant de la seconde guerre mondiale et héros de la libération, devenu ensuite dirigeant d’un club de rugby.


A sa création, le tournoi avait réuni une dizaine d'équipes. Aujourd'hui, ce sont plus de 50 brigades qui se réunissent. 

Une com' ciselée​


Alors pour attirer l’événement en Touraine, les pompiers du 37 se sont donné les moyens. En plus des messages sur les réseaux sociaux, ils ont réalisé un clip de campagne très soigné, sur fond de ACDC. 


Leur désir de devenir hôte est déjà soutenu par la métropole, la ville de Tours et le département de la Touraine. Dernier maillon manquant : le vote du public, qui viendra attester de la motivation locale. 

Pour une fois que ce sont eux qui ont besoin de nous, on donne un petit coup de pouce ? 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information