Intempérie en Indre-et-Loire : une tornade a détruit le clocher de l'église de Saint-Nicolas-de-Bourgueil

Une tornade a détruit plusieurs batiments de la commune de Saint-Nicolas-de-Bourgueil. Le clocher a notamment été détruit et le toit de la salle des fêtes a été arraché.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Indre-et-Loire, était pourtant le seul département de la région Centre-Val de Loire à ne pas être placé en vigilance orange orage ce samedi 19 juin, mais un vent d'une rare intensité a fait d'énormes dégâts. Dans une vidéo, relayée par l'association Météo Centre, on distingue très clairement la tornade qui a touché Saint-Nicolas-de-Bourgueil, situé à 1 heure de Tours. 

L'ampleur des dégats est visible sur les nombreuses photos postées par les internautes sur les réseaux sociaux. "Le clocher s'est effondré, le toit de la salle des fêtes a été arraché et la mairie a aussi été touchéé" nous informe Olivier Renard, bénévole à l'association Météo Centre. Plusieurs habitants ont vu leurs véhicules s'envoler. Sébastien Berger, le maire de la commune, se dit "très ému" et remercie l'élan de solidarité émanant des communes alentours, venues aider les habitants à déblayer. 

En Touraine, des grêlons "de la taille d'une balle de ping-pong" et des vents "au-dessus de 100km/h" sont venus compliquer encore davantage les choses pour les habitants. "Ce sont des phénomènes semblables à 2013. Ça s'est passé en un quart d'heure. Les dégâts sont impressionnants", constate Olivier Renard. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information