Ali Unlu tué à Saint Pierre des Corps pour une place de parking : la classe politique tourangelle indignée

Ali Unlu était un père de famille de 43 ans. Il s'est fait agresser devant ses enfants samedi alors qu'il était sur un parking de supermarché. Roué de coups, il est mort des suites de ses blessures. Dans la métropole de Tours, c'est la stupéfaction.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur le parking du Carrefour des Atlantes à Saint-Pierre-des-Corps ce samedi après-midi, la tension est montée d'un cran. Des insultes fusent au sujet d'une place de parking. Deux frères, âgés de 21 et 24 ans, rouent de coups de poings et de pieds un homme de 43 ans devant son épouse et ses trois enfants, venus faire des courses. Il s'agit d'Ali, conducteur de bus et de tram au réseau Fil Bleu. La virulence des coups est telle, qu'Ali va décéder 48 heures plus tard d'une hémorragie cérébrale. 
 


En conférence de presse, le procureur de Tours a qualifié cette affaire des "plus lamentables" et a précisé que ce n'était pas un règlement de compte. Les protagonistes ne se connaissaient pas. Un tel déchaînement de violence gratuite a ému la population, vous étiez notamment nombreux à vous indigner sur notre page facebook. 
La classe politique tourangelle a également réagit rapidement sur l'affaire. Pour exprimer son soutien à la famille de la victime et pour condamner des actes "odieux et inacceptables".
 Marie-France Beaufils, maire de Saint Pierre des Corps, a exprimé sa sidération face au déchaînement de violence qui a causé le décès d’un habitant de la commune.
"La cause aussi futile qu’une place de stationnement ajoute au caractère odieux et inacceptable des faits qui devront être justement punis." a-t-elle écrit dans un communiqué.

Sur Twitter, la député de la 4e circo d'Indre et Loire, Fabienne Colboc, a également réagit pour apporter son soutien à la famille de la victime.  


Dans un communiqué, Philippe Briand, Président de Tours Métropole Val de Loire, Frédéric Augis, Vice-président délégué aux mobilités et tous les élus de la métropole apportent leur soutien aux proches et à la famille du chauffeur de bus Fil Bleu [exploitant et délégataire du bus et tram de la Métropole], "M. Ali Unlu, roué de coups le samedi 15 septembre dernier sur un parking d’hypermarché et aujourd’hui malheureusement décédé. Profondément attristée, la Métropole souhaite que la justice fasse toute la lumière sur cette douloureuse affaire qui vient endeuiller son territoire."
 

Les auteurs présumés risquent 20 ans de réclusion


Les agresseurs présumés ont été interpellés et mis en examen pour "coups mortels avec circonstances aggravantes". Ils sont connus des services de police pour des affaires de vols et d'escroqueries.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information